Quick Links

Évaluation du degré d’achèvement du programme

Qu’est-ce que l’évaluation du degré d’achèvement du programme?

L’évaluation du degré d’achèvement du programme est un outil en ligne qui permet de savoir à quel stade de vos études vous vous trouvez compte tenu des exigences de votre programme, et qui répertorie les cours que vous avez suivis, ceux auxquels vous vous êtes inscrit, les exigences de votre programme et ce que vous devrez faire pour pouvoir obtenir votre diplôme. Il indique également les modifications approuvées qui ont été apportées à votre programme comme par exemple le remplacement d’un cours par un autre ou la validation des crédits d’un cours non donné à McGill.

Cet outil peut également effectuer une analyse par simulation pour voir quels sont les cours que vous avez déjà suivis que vous pourriez éventuellement appliquer à un nouveau programme d’études. Cela peut être utile si vous pensez changer de programme de majeure ou si vous aimeriez savoir combien de cours supplémentaires il vous faudra suivre.

Veuillez noter que le rapport d’évaluation du diplôme ne constitue pas une communication officielle.

Changer de programme de majeure, de mineure ou de diplôme

Vous pouvez utiliser la fonction What-if Analysis (Analyse par simulation) au bas de l’écran de Minerva pour créer un rapport d’évaluation du degré d’achèvement d’un programme auquel vous n’êtes pas encore inscrit. Cela peut être utile si vous pensez changer de programme ou si vous souhaitez savoir combien de cours supplémentaires vous devrez suivre pour pouvoir le faire. Pour plus de renseignements sur les analyses par simulation et pour les changements de programmes, cliquez ici.

Pour commencer

  1. Cliquez sur l’icône du site Minerva.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant de McGill et de votre NIP.
  3. Sélectionnez Student Menu.
  4. Sélectionnez Student Records Menu.
  5. Sélectionnez Degree Evaluation.
  6. Sélectionnez le trimestre et le programme/diplôme/programme de majeure que vous souhaitez évaluer et cliquez sur Generate Request.