Quick Links

Informations destinées aux étudiants

Qui est admissible?

L'admission au programme est fondée principalement sur les besoins financiers. Les candidats doivent être inscrits à temps plein à un programme menant à un grade à McGill, afficher une bonne progression dans leur programme et avoir des besoins financiers avérés. Ils doivent aussi avoir postulé et accepté toute l'aide gouvernementale à laquelle ils ont droit. (Dans le cas des étudiants autochtones, le financement du Conseil de bande est un remplacement acceptable de l'aide gouvernementale.)

Les étudiants à statut particulier, les étudiants invités, les étudiants inscrits à une session supplémentaire dite non-thesis extension (moins de 12 crédits), les étudiants de l'École d'éducation permanente et les étudiants inscrits à des programmes de diplôme ou de certificat ne sont pas admissibles. Les étudiants à temps partiel ne sont pas admissibles sauf s'ils sont considérés à temps plein par leur aide gouvernementale (par exemple, en situation de handicap reconnue, certains étudiants qui sont des parents, etc.).


Modalités du programme

Les étudiants admis au programme Travail-études peuvent postuler les emplois annoncés sur la page des avis de postes à pourvoir du programme. Les demandes d'emplois sont directement adressées aux employeurs qui assurent la rémunération des étudiants. Les employeurs qui participent au programme reçoivent des subventions salariales prélevées sur des fonds administrés par le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants provenant :

  • du budget de l'Université
  • du Ministère de l’Éducation
  • AUS (les étudiants de 1er cycle de la Faculté des arts qui contribuent au Fonds d'emplois étudiants des arts)
  • SUS (les étudiants de 1er cycle de la Faculté des sciences qui contribuent au Fonds de sciences McGill centre carrière du 21ième siècle)
  • du Fonds de l'Alma Mater (Association des anciens de McGill)

Pour toute question concernant le programme Travail-études, veuillez nous contacter.