Quick Links

Étapes suivantes


Une fois accepté, votre projet sera annoncé sur la page des Avis de postes à pourvoir du programme. Le étudiants intéressés vous contacteront directement. Soyez prêts à recevoir des appels téléphoniques et à interviewer des candidats dès l'affichage des postes.

Interviews et choix d'un candidat

Pour vous assurer d'interviewer un étudiant inscrit au programme, vérifiez son statut sur la liste des étudiants admis/refusés. Le nom de la faculté de l'étudiant et les dates auxquelles il est autorisé à occuper un poste de travail-études y sont indiqués. IMPORTANT: aucun remboursement de salaire ne sera accordé pour des heures travaillées à d'autres dates que celles autorisées pour l'étudiant.

Rappelez-vous que les étudiants inscrits au programme Travail-études ont besoin d'un travail pour financer leurs études et que les décisions d'embauche rapides sont donc appréciées. Les décisions d'embauche sont laissées à l'entière discrétion de l'employeur, mais les subventions salariales ne sont disponibles que lorsque des étudiants du programme Travail-études sont engagés. Les employeurs peuvent engager un ou deux étudiants par projet; le partage des emplois est une bonne solution de rechange pour les étudiants qui ne peuvent pas effectuer toutes les heures attribuées à un projet. Lorsque deux étudiants se partagent un emploi, il importe de se rappeler qu'ils se partagent aussi le nombre d'heures autorisées.


Une fois le candidat choisi

Une fois que vous aurez trouvé un candidat convenable pour le poste, vous devrez :

  1. remplir le formulaire Work Study Job Assignment Form (angalis)  avec l'étudiant. Ce formulaire fait partie intégrante du processus de remboursement du salaire versé à l'étudiant!
  2. conserver une copie du formulaire pour vos dossiers, en remettre une copie à l'étudiant et par courriel, en faxer ou poster une copie papier au Service des bourses et d'aide financière aux étudiants. Cette étape importante associe l'étudiant au projet et supprime le poste désormais pourvu de la liste des postes à pourvoir.
  3. inscrire l'étudiant sur la liste de paie de l'Université selon les procédures de la liste de paie du programme. Les départements qui n'utilisent pas le système de paie de l'Université doivent demander des instructions spéciales au programme Travail-études
  4. vous assurer que l'étudiant détient un numéro d'assurance sociale (exigé pour être payé par l'Université) ou qu'il en a fait la demande. Pour plus d'informations sur l'embauche d'étudiants étrangers, veuillez consulter le site Web des Services aux étudiants étrangers.

Ces étapes doivent être répétées pour chaque étudiant engagé pour chaque projet. Il est possible d'affecter plus d'un étudiant à un même projet.

Pour toute question concernant le programme Travail-études, veuillez nous contacter.