Quick Links

Futurs étudiants de 1er cycle

1er cycle

Le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants de McGill offre un programme de bourses d'admission au mérite et un programme d'aide financière à l'admission fondée sur les besoins auxquels sont admissibles tous les étudiants nouvellement admis à un premier programme universitaire de 1er cycle.

Tous les ans, ces programmes fournissent une aide financière substantielle aux étudiants. Tout récemment, notre Service d'aide financière a ainsi octroyé plus de 2,8 M$ sous forme de bourses de un an et de bourses d'admission renouvelables à plus de 900 étudiants. Environ 30 % de cette somme a été attribuée à des étudiants originaires des États-Unis et d'autres pays. Notre Service d'aide financière a accordé des bourses d'admission (non remboursables) d'une valeur globale de 4 M$ à 760 nouveaux étudiants de 1er cycle qui avaient besoin d'aide financière. De ce nombre, 497 étudiants du Québec et du reste du Canada ont reçu des offres d'une valeur moyenne de 3 800 $ et 263 étudiants originaires des États-Unis et d'autres pays des offres de 8 325 $ en moyenne.

Pour la liste complète des aides, ainsi que leurs descriptions et critères d'admissibilité, veuillez consulter l'Annuaire des bourses et aides financières de 1er cycle (en anglais seulement)..

Autres ressources

Tous les étudiants sont invités à explorer les autres possibilités d'aide financière qui s'offrent à eux. Nous leur recommandons vivement le programme La gestion de l'argent qui offre des trousses d'outils, des guides et des conseils judicieux en matière de planification financière et de gestion de l'endettement.

Cycles supérieurs

Notre Service n'administre pas les aides financières destinées aux futurs étudiants des cycles supérieurs. Vous trouverez toutefois des informations sur les différentes sources d'aide sur la page Aide financière aux cycles supérieurs de ce site. Pour la liste complète des aides, ainsi que leurs descriptions et critères d'admissibilité, veuillez consulter l'Annuaire des bourses et aides de cycles supérieurs (en anglais seulement).