Quick Links

Aide financière aux étudiants étrangers


L'Université McGill est consciente des difficultés auxquelles font face les étudiants étrangers durant leurs études. Le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants veille résolument à ce que les étudiants qui y ont droit reçoivent l'aide dont ils ont besoin pour mener à bien leurs études, sans égard à leur région d'origine. Cette page répertorie différentes sources d'aide financière accessibles aux étudiants étrangers.


Bourses et aides de McGill

Les étudiants nouvellement admis peuvent présenter une demande au Programme de bourses d'admission. Les programmes d'aide en cours d'études accessibles aux étudiants de 1er cycle actuellement inscrits à McGill sont du ressort des différentes facultés; il en est de même des programmes destinés aux étudiants des cycles supérieurs.

Vous trouverez sur le site des publications de McGill les annuaires qui fournissent la liste complète des aides financières offertes, ainsi que des informations à leur sujet.


Aide financière de McGill

Le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants administre des programmes d'aide financière fondée sur les besoins destinés aux futurs étudiants et aux étudiants actuels originaires du Canada, des États-Unis et d'autres pays. Notre programme offre des prêts et bourses modestes aux étudiants de 1er cycle et des cycles supérieurs actuels qui ont besoin d'aide financière. Nous offrons aussi d'autres services, notamment :


Autres ressources


Programme de bourses d'excellence pour étudiants étrangers (PBEEE)

Ces bourses destinées aux étudiants inscrits à des études supérieures ou postdoctorales, sont réservées à des candidats étrangers qui ne sont ni citoyens canadiens ni résidents permanents du Canada et qui n'ont pas fait de demande de résidence permanente. Fait remarquable, c'est la seule bourse de ce type qui ne supprime pas l'accessibilité des étudiants étrangers aux garderies subventionnées du Québec! De plus amples informations sont fournies sur le site Études supérieures et postdoctorales.