Quick Links

Bourses sportives

Les bourses de sport favorisent l'excellence sportive des étudiants-athlètes admis ou inscrits à un programme d'études de 1er cycle qui satisfont à des critères sportifs particuliers. Pour plus d'informations sur les sports universitaires à McGill, veuillez vous reporter au site Web du Service des sports (en anglais).

Bourses de sport à l'admission et en cours d'études

Un certain nombre de bourses sont réservées à des étudiants susceptibles d'être sélectionnés par une équipe interuniversitaire de McGill. Aucune demande n'est nécessaire. Ces bourses sont attribuées par le Comité des bourses de sport à la recommandation des entraîneurs des différentes équipes.

Pour la liste des bourses de sport actuellement destinées aux nouveaux étudiants et aux étudiants actuels, veuillez consulter l'Annuaire des bourses et aides financières de 1er cycle.


Bourses de sports attribuées par concours

Les bourses suivantes sont destinées à des étudiants déjà membres d'équipes sportives interuniversitaires. Les candidats doivent déposer une demande unique qui pose leur candidature à toutes les bourses auxquelles ils peuvent être admissibles.

Bourses des champions de 1938

Créées grâce à la générosité des membres survivants des équipes de football et de hockey de McGill championnes en 1938, à la mémoire de leurs coéquipiers Massey Beveridge, Perry Foster, Jimmy Hall, Joey Jacobson, Russell McConnell, Ben Stevenson et Fred Wigle, tombés au service de leur pays durant la Seconde guerre mondiale, ces bourses destinées aux équipes interuniversitaires sont attribuées aux étudiants qui incarnent le mieux les idéaux d'altruisme, de dévouement et d'esprit d'équipe manifestés par les membres d'équipes championnes.

2 000 $ chacune

Bourse commémorative T. Palmer Howard

Cette bourse a été créée par Catherine Howard à la mémoire de son mari, T. Palmer Howard, qui a été l'un des fondateurs de la Fondation Martlet. Elle est attribuée à l'étudiant(e) qui a fait preuve du plus grand leadership au sein d'une équipe interuniversitaire, tout en conservant une moyenne scolaire élevée.

2 000 $

Bourses Dorothy A. Nichol

Créées grâce à un don généreux de Dorothy A. Nichol, leader étudiante, entraîneuse de l'équipe de basket-ball féminin, professeure à la Faculté des sciences de l'éducation et directrice du Service des sports du Campus Macdonald, ces bourses sont attribuées de préférence à des étudiantes en sciences de l'éducation qui sont membres d'équipes interuniversitaires.

2 000 $ chacune