Quick Links

Acomptes

Les nouveaux étudiants de 1er cycle ainsi que les étudiants de certains départements des cycles supérieurs son tenus de confirmer sur Minerva (sous la rubrique « confirmer votre acceptation de l’offre d’admission ») leur acceptation de l’offre d’admission et de verser au même moment par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express) l’acompte réglementaire.

Tous les acomptes sont imputés aux droits de scolarité des trimestres d’automne et d’hiver, sous réserve d’inscription. Un étudiant qui décide ne pas s’inscrire renonce du même coup à son acompte. Pour plus de renseignements à propos des droits qui sont reboursables quand un étudiant abandonne ses cours, consultez les politiques et procédures de remboursement.

Les facultés et départements identifiés ci-après exigent de tels acomptes. Les acomptes applicables au trimestre d’automne 2013 sont les suivants :

Facultés de 1er cycle
(sauf Médecine et Médecine dentaire mais incluant Sciences infirmières et Physiothérapie et Ergothérapie).
400
Médecine*
Admissions en préparation à la médecine (MED-P)*
500
300
Médecine dentaire(DMD)**
Admission en prémédecine dentaire(DENT-P)**
500
300
Études supérieures et postdoctorales
Programme de Droit, Diplôme en habitation, Programmes de musique, Programmes d’architecture, Maîtrise en urbanisme, MLIS, Maîtrise en santé publique, M.Sc./Ph.D. en épidémiologie et biostatistique, Maîtrise de sciences appliquées /Ph.D. en santé au travail et Maîtrise /Ph.D en études intégrées dans le domaine de l'Éducation. 300
Diplôme en comptabilité publique. 300
MMM, Programme d’échange de MBA, Programmes de sciences et de troubles de la communication. 500
MBA 2 500

*L’acompte est remboursable jusqu'au 15 mai pour les étudiants internationaux et jusqu'au 15 juin pour les citoyens canadiens et les résidents du Québec qui présentent une demande d'admission aux programmes MDCM, MD-PhD ou MD-MBA. Dans le cas des étudi¬ants admis au programme Med-P, leur avis d'acceptation de l'offre d'admission doit être accompagné d'un acompte de 400 $ CAN; ce montant sera imputé à leurs droits de scolarité lors de leur inscrip¬tion. Dans le cas des candidats au programme Med-P, l’acompte est remboursable jusqu'au 15 juillet.

**Cinquante pour cent de l’acompte est remboursable jusqu'au 15 juin dans le cas des citoyens canadiens et les résidents du Québec qui présentent une demande d'admission au programme DMD. Cinquante pour cent de l’acompte est remboursable jusqu'au 15 juillet dans le cas des étudiants qui présentent une demande d'admission au programme DENT-P.