Quick Links

Politiques relatives aux frais de scolarité pour les membres du personnel

Exonérations pour personnes à charge du personnel

Les étudiants à la charge d’employés à temps plein de l’Université McGill peuvent être admissibles à une exonération des droits de scolarité. Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité, les employés devraient communiquer avec le Centre des ressources humaines au 398-4747. La politique d'exonération des droits de scolarité et le formulaire de demande sont disponibles sur le site Avantages sociaux de l'Université McGill.

Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec considèrent la portion des droits de scolarité a renoncé à la charge de l'employé doit être enregistré comme revenu imposable de l'étudiant plutôt qu'à l'employé. Ce montant sera indiqué sur les relevés T4A et RL-1 délivré à l'étudiant.

Aide au niveau des droits de scolarité pour les employés de l’Université McGill

Le personnel de l’Université a droit à une exonération des droits de scolarité correspondant à 100 pour cent de la partie admissible des droits de scolarité. Pour des renseignements plus précis, veuillez consulter les politiques et procédures énoncées sur le site http://www.mcgill.ca/hr/bp/benefits/eea. Vous pourrez y remplir un formulaire de demande en ligne en vous inscrivant. Si vous ne complétez pas le cours, tel que décrit dans la politique, l’exonération sera annulée et vous devrez acquitter les droits de scolarité selon les dates d’échéance prévues.