Quick Links

Le coin social

Promenade matinale

Mercredi 20 juin, de 7 h à 8 h

 

Commencez la journée du bon pied en gravissant le mont Royal, situé au cœur de Montréal, le « joyau » vert de la ville, synonyme de préservation et de mise en valeur de l’environnement. Le site compte plus de 200 000 arbres au cœur de la ville et abrite une grande variété d’espèces végétales et animales : 65 espèces d’arbres, 600 espèces de plantes, 180 espèces d’oiseaux et 20 espèces de mammifères. Le mont Royal

Rendez-vous sur les marches du Centre Mont-Royal, rue Sherbrooke. Nul besoin de vous inscrire, présentez-vous simplement au point de rencontre. Il s’agit d’une promenade d’un degré de difficulté modéré. Assurez-vous de porter des chaussures de marche confortables; apportez une bouteille d’eau si vous le souhaitez.


Promenade du dîner : Golden Square Mile

Mercredi 20 juin, de 13 h 15 à 14 h

 

Joignez-vous à nous pour une découverte à pied du Golden Square Mile (Mille Carré Doré). Ce magnifique quartier, qui abritait jadis la classe supérieure anglophone, à prédominance écossaise, du Canada— et dont le nom évoque sa superficie d’un mille carré— aux rues bordées de splendides demeures de style victorien, est parsemé de parcs luxuriants et d’arbres feuillus et d’une multitude de chefs-d’œuvre architecturaux qui recoupent les styles médiéval, renaissance, gréco-romain, gothique et germanique. Délimité par le boulevard René-Lévesque, le parc du Mont-Royal, le chemin de la Côte-des-Neiges et la rue University, le Golden Square Mile fait maintenant partie de l’arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.

Golden Square Mile

Rendez-vous sur les marches du Centre Mont-Royal, rue Sherbrooke. Nul besoin de vous inscrire, présentez-vous simplement au point de rencontre. Assurez-vous de porter des chaussures de marche confortables; apportez une bouteille d’eau si vous le souhaitez.


Promenade de l’après-midi : marché Atwater

Vendredi 22 juin, de 14 h à 16 h

 

Prenez part à notre visite gastronomique d’un de nos marchés, situé le long du réseau de canaux historique de Montréal, à une courte distance en métro du lieu du congrès. Cette visite vous offrira une occasion idéale d’acheter des souvenirs et de rapporter un peu des saveurs de Montréal dans vos bagages. Au retour, nous pourrions rentrer en métro, ou choisir de marcher le long du canal Lachine.

Rendez-vous sur les marches du Centre Mont-Royal. Nul besoin de vous inscrire, présentez-vous simplement au point de rencontre, et prévoyez au moins 3 $ pour un trajet en métro (la monnaie exacte n’est pas obligatoire). Assurez-vous de porter des chaussures de marche confortables; apportez une bouteille d’eau si vous le souhaitez.

Marché Atwater 


**Si les promenades sont annulées en raison d’une météo défavorable, nous vous aviserons par courriel sur Pathable en matinée.