Quick Links

Programmes

Nous sommes fiers de l'extraordinaire milieu universitaire que nous offrons à nos étudiants. Partie intégrante de la Faculté de médecine, l'École offre sept programmes de niveau universitaire dans trois secteurs : ergothérapie, physiothérapie et études supérieures en science de la réadaptatin (maîtrise et doctorat).

Programmes professionnels

Pour commencer la pratique clinique en ergothérapie et en physiothérapie, il est requis d'avoir une Maîtrise professionnelle.  Pour être admis à ces programmes, deux formations de premier cycle sont offertes : baccalauréat ès sciences, sciences de la réadaptation, majeure en ergothérapie et baccalauréat ès sciences, sciences de la réadaptation, majeure en physiothérapie. Par la suite, les étudiants peuvent déposer une demande d'admission à la Maîtrise professionnelle en ergothérapie ou physiothérapie afin de pouvoir obtenir un permis professionnel de pratique clinique.

Les étudiants titulaires d'un autre diplôme de premier cycle peuvent déposer directement une demande d'admission pour la maîtrise professionnelle en ergothérapie ou physiothérapie. Toutefois, ils seront d'abord tenus de faire une année préparatoire.

Programmes de recherche

Des programmes de maîtrise et de doctorat en sciences de la réadaptation fondés sur la recherche sont offerts aux études supérieures. Ils sont conçus à l'intention des cliniciens titulaires de permis qui ont de l'expérience et un diplôme de premier cycle en ergothérapie ou physiothérapie ou dans un domaine connexe et qui aspirent à élargir leurs connaissances et à enrichir leurs compétences en recherche clinique liée à la santé et à la réadaptation.


- L'excellence par le rayonnement -