Quick Links

Dispositifs de sécurité

Lecteurs de cartes  |   Alarmes de portes  |  Alarmes anti-intrusion  |  Boutons d'alarme
Languettes d'ordinateurs  |  Caméras de sécurité  |  Serrure Medeco  |  Liens rapides

Lecteurs de cartes

Les lecteurs de cartes sont des dispositifs électroniques capables de lire les insignes d’identité, vérifier les droits d’accès associés aux insignes et déverrouiller les portes désignées d’avance ou faire fonctionner les ascenseurs lorsque les droits d’accès sont valides. Avis : L’installation d’un lecteur de cartes doit être approuvée par le directeur de l’immeuble visé.

 

[Haut de la page]

Alarmes de portes

Des capteurs sont posés dans le cadre ou à la surface d’une porte ou fenêtre. Le capteur fait partie du système d’alarme anti-intrusion. Il détecte l’ouverture et la fermeture de la porte ou fenêtre, et déclenche un signal d’alarme en cas d’entrée ou de sortie non autorisée. Avis : L’installation d’une alarme de porte doit être approuvée par le directeur de l’immeuble visé.

[Haut de la page]

Alarmes anti-intrusion

Les systèmes d’alarme anti-intrusion utilisent des détecteurs de mouvement, des contacts de porte ou fenêtre et d’autres mécanismes pour détecter l’entrée non autorisée dans une zone protégée par un signal d’alarme. Ils envoient un signal au Centre opérationnel du Service de sécurité au moment d’une entrée non autorisée. Avis : L’installation d’une alarme anti-intrusion doit être approuvée par le directeur de l’immeuble visé.

[Haut de la page]

Boutons d’alarme

Les boutons d’alarme sont utilisés dans des endroits où peuvent survenir des situations dangereuses, des urgences médicales ou d’autres situations exigeant une intervention immédiate. Les boutons d’alarme sont habituellement installés à des points de service à la clientèle, et des dispositifs portatifs sont aussi disponibles. Avis : L’installation d’un bouton d’alarme doit être approuvée par le directeur de l’immeuble visé.

[Haut de la page]

Languettes d’ordinateur

Les languettes sont des capteurs constitués d’une boucle en fibres optiques formant un circuit généralement utilisé pour empêcher le vol d’appareils dispendieux dans une zone protégée par un signal d’alarme. La boucle est attachée à l’appareil et lorsque celui-ci est enlevé, le circuit se brise et l’alarme est déclenchée. Avis : L’installation de languettes d’ordinateur doit être approuvée par le directeur de l’immeuble visé.

Les languettes de sécurité ne servent pas uniquement avec des ordinateurs, elles peuvent être attachées à tout dispositif électronique fixe. Les languettes d’ordinateur sont beaucoup plus efficaces si elles sont assorties à un dispositif de sécurité physique pour vos appareils.

Politique - dispositifs de sécurité niveau d'engagement

Protocole de surveillance des alarmes de sécurité

[Haut de la page]

Caméras de sécurité

Le terme générique de caméra de sécurité ou système de télévision en circuit fermé décrit toute une gamme de technologies de vidéosurveillance. Il s’agit d’un système reliant une ou plusieurs caméras vidéo en circuit fermé ou en boucle; les images captées sont envoyées à un écran central de télévision ou enregistrées. Avis : L’installation d’une caméra de sécurité doit être approuvée par le directeur de l’immeuble visé.

[Haut de la page]

Liens rapides