Quick Links

Symposium public en science Lorne Trottier 2008


Lorne Trottier Public Science Symposium 2008. APES OR ANGELS: What Is the Origin of Ethics? Quelle est l’origine de l’éthique?

Les philosophes ont débattu cette question pendant des siècles. Elle sera maintenant soumise à des économistes et à des biologistes évolutionnistes à l'occasion du 4e Symposium Trottier annuel. Pour marquer le 150e anniversaire de la publication de la théorie de la sélection naturelle de Charles Darwin, le symposium réunira cette année des spécialistes de l'économie et de la biologie évolutionniste qui exposeront le point de vue de leur discipline sur l'éthique et le développement humain. Personne n'a probablement autant marqué le champ des connaissances de la vie sur la Terre et des sciences de la vie que Darwin (1809-1882). Sa théorie de la sélection naturelle est aujourd'hui LA théorie unificatrice des sciences de la vie. Nous vous invitons à assister à ce débat sur l'origine de l'éthique entre spécialistes de deux champs de la connaissance humaine.

L'Université McGill a l'honneur d'organiser le 4e Symposium public en science Lorne Trottier. Ces symposiums sont présentés grâce à l'appui généreux de M. Lorne Trottier qui a voulu, en les instaurant, « créer un forum grand public afin d'informer, de susciter des débats et de sensibiliser le public aux questions qui concernent la société contemporaine. »

6 novembre 2008
17 h — 19 h
Pavillon Leacock, salle 132
Université McGill

Une réception suivra.

Entrée gratuite — places limitées

Le débat est disponible en webdiffusion différée et a été enregistré pour la télévision.

Pour plus d'informations :
Bureau du symposium
514-398-2852 ou
trottiersymposium [dot] science [at] mcgill [dot] ca (courriel)

Le symposium s'est déroulé en anglais avec traduction simultanée en français.

NOTE : La version française de ce site n'en comprend pas toutes les pages. Pour la version intégrale, veuillez vous reporter à la version anglaise, en cliquant sur le lien « English », en haut à droite de cette page.