Quick Links

Symposium public en science Lorne Trottier 2007

 What was the spark of life?

Comment les scientifiques expliquent-ils l'apparition de la vie, il y a quatre milliards d'années? La réponse est simple : ils n'ont pas d'explication — du moins pas encore. L'origine de la vie est une question scientifique qui suscite de vives controverses, un domaine où de nombreuses théories se disputent l'attention du public, de la soupe primordiale aux réseaux métaboliques autoorganisables dans des habitats potentiels comme la surface de minéraux, les bouches hydrothermales des fonds marins ou la surface de Mars. Le Symposium réunit cette année des spécialistes aux vues différentes sur l'origine de la vie qui débattront de cette question millénaire.

L'Université McGill a l'honneur d'organiser le troisième Symposium public en science Lorne Trottier, présenté grâce à la générosité de M. Lorne Trottier qui a voulu, en les instaurant, « créer un forum grand public afin d'informer, de susciter des débats et de sensibiliser le public aux questions qui concernent la société contemporaine. »

4 octobre 2007
17 h — 19 h
Pavillon Stephen Leacock, salle 132
Université McGill

Places limitées.

Le symposium sera présenté en webdiffusion et télédiffusion.

Renseignements supplémentaires :
Bureau du Symposium
514-398-2852 ou
trottiersymposium [dot] science [at] mcgill [dot] ca (courriel)

Cette conférence sera donnée en anglais et traduite simultanément en français.

 

NOTE : La version française de ce site n'en comprend pas toutes les pages. Pour la version intégrale, veuillez vous reporter à la version anglaise, en cliquant sur le lien « English », en haut à droite de cette page.