Page d'accueil

2e Symposium RUIS McGill en Abitibi-Témiscamingue, un vif succès!

À lire

L’un des mandats du RUIS McGill est d’élaborer des liens avec diverses institutions du Québec, comme des centres de réadaptation, des centres de longue durée, et des réseaux médicaux de soins primaires.

Mandats du RUIS McGill

Près de 1,8 million de personnes de diverses communautés et de tous âges sont desservies par le RUIS McGill.

Méthodes de travail

Depuis ses débuts, le RUIS McGill a pu compter sur la communication et la collaboration pour mieux comprendre les besoins et les attentes de la population qu’il dessert.

Historique du RUIS

D’une superficie de 63 pour cent de la province de Québec, le territoire du RUIS McGill comprend 7 différentes régions administratives.

Emplacements du RUIS McGill

Les services cliniques tertiaires, la formation, la recherche et l’évaluation de la technologie sont coordonnés par le RUIS McGill par l’entremise de la Faculté de médecine de l’Université McGill et des hôpitaux d’enseignement affiliés.

Partenaires du RUIS McGill



D’une superficie de 63 pour cent de la province de Québec, le territoire du RUIS McGill comprend 7 différentes régions administratives, 19 Centres de santé et de services sociaux (CSSS) et quatre autres centres de santé. Le RUIS McGill aspire à offrir un meilleur accès aux soins de santé tertiaires à une population de 1,8 million de personnes.

La responsabilité du Réseau Universitaire Intégré de Santé (RUIS) de l’Université McGill s’étend sur un vaste territoire. Dans ces régions, le RUIS McGill soutient la formation et le perfectionnement des professionnels de la santé, notamment dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de l’évaluation des technologies.


     Voir carte detaillée ici.