Page d'accueil

2e Symposium RUIS McGill en Abitibi-Témiscamingue, un vif succès!

À lire

L’un des mandats du RUIS McGill est d’élaborer des liens avec diverses institutions du Québec, comme des centres de réadaptation, des centres de longue durée, et des réseaux médicaux de soins primaires.

 

D’une superficie de 63 pour cent de la province de Québec, le territoire du RUIS McGill comprend 7 différentes régions administratives.

Emplacements du RUIS McGill

Conférenciers et membres du comité organisateur - Symposium McGill sur les politiques de soins de première ligne - 2016

Pour consulter les diapositives et l’enregistrement vidéo des séances, veuillez cliquer ici.

 

Dr Howard Bergman, Directeur du département de médecine de famille, Université McGill lors de sa présentation au « Symposium McGill sur les politiques de soins de première ligne – 2016 »

L’Université McGill accueille avec plaisir l’annonce d’un investissement du gouvernement du Québec pour la création d’un campus médical satellite en Outaouais.

À lire



D’une superficie de 63 pour cent de la province de Québec, le territoire du RUIS McGill comprend 7 différentes régions administratives, 1 Centre hospitalier universitaire, 2 Centres intégrés universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), 3 Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSSS) et trois autres centres de santé. Le RUIS McGill aspire à offrir un meilleur accès aux soins de santé à une population de 1,8 million de personnes.

La responsabilité du Réseau Universitaire Intégré de Santé (RUIS) de l’Université McGill s’étend sur un vaste territoire. Dans ces régions, le RUIS McGill soutient la formation et le perfectionnement des professionnels de la santé, notamment dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de l’évaluation des technologies.


    

 

 

 

 

 

Médias sociaux