Page d'accueil

  • Bâtir des ponts pour de meilleurs soins de santé: Les dirigeants du RUIS McGill, le corps professoral et le personnel de Montréal visitent la région d'Abitibi-Témiscamingue.

    À lire
  • Le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau, l’Université du Québec en Outaouais et l’Université McGill signent aujourd’hui des ententes de partenariat d’affiliation.

    À lire
  • L’un des mandats du RUIS McGill est d’élaborer des liens avec diverses institutions du Québec, comme des centres de réadaptation, des centres de longue durée, et des réseaux médicaux de soins primaires.

    Mandats du RUIS McGill
  • Le Centre de réadaptation Constance Lethbridge (CRCL) célèbre ses 75 ans! Rico Morneau, athlète paralympique aux Jeux d'été de 2008 à Beijing, et client du CRCL, explique les adaptations apportées à son vélo de course.

    Nouvelles additionnelles du RUIS McGill
  • Près de 1,8 million de personnes de diverses communautés et de tous âges sont desservies par le RUIS McGill.

    Méthodes de travail
  • Depuis ses débuts, le RUIS McGill a pu compter sur la communication et la collaboration pour mieux comprendre les besoins et les attentes de la population qu’il dessert.

    Historique du RUIS
  • Le tout premier Symposium RUIS McGill remporte un vif succès! Près de 200 professionnels de la santé du Québec se sont réunis sous le thème "Un réseau en action".

    À lire
  • D’une superficie de 63 pour cent de la province de Québec, le territoire du RUIS McGill comprend 7 différentes régions administratives.

    Emplacements du RUIS McGill
  • Les services cliniques tertiaires, la formation, la recherche et l’évaluation de la technologie sont coordonnés par le RUIS McGill par l’entremise de la Faculté de médecine de l’Université McGill et des hôpitaux d’enseignement affiliés.

    Partenaires du RUIS McGill

D’une superficie de 63 pour cent de la province de Québec, le territoire du RUIS McGill comprend 7 différentes régions administratives, 19 Centres de santé et de services sociaux (CSSS) et quatre autres centres de santé. Le RUIS McGill aspire à offrir un meilleur accès aux soins de santé tertiaires à une population de 1,8 million de personnes.

                                                                                                                                                                        

La responsabilité du RUIS McGill s’étend sur le territoire comprenant le Nunavik,  les Terres-Cries-de-la-Baie-James, le Nord-du-Québec, l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, l’ouest de la Montérégie et l’ouest de Montréal.

Dans ces régions, le RUIS McGill soutient la formation et le perfectionnement des professionnels de la santé, notamment dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de l’évaluation des technologies.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Voir carte detaillée ici

     Par l’entremise d’un réseau d’hôpitaux d’enseignement, de CSSS et d’une équipe de professionnels dans les secteurs clinique, de la recherche et administratif, le Réseau Universitaire Intégré de Santé (RUIS) de l’Université McGill veille à comprendre et à répondre aux besoins en matière de soins de santé qui sont en constante évolution auprès des nombreuses collectivités qu’il dessert.