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Réclamation concernant un immeuble et son contenu

Définition d’un accident

Un accident se définit comme un événement imprévisible, l’usure normale ne fait donc pas partie de la définition d’un accident.

Dégâts d’eau

Dès que l’on s’aperçoit d’un dégât d’eau, il faut appeler le Centre d’appels des immeubles et le Service de sécurité pour signaler la fuite d’eau ou l’inondation et pour que l’incident soit documenté. Le nettoyage peut commencer ainsi que l’évaluation des dommages à la structure de l’immeuble, le cas échéant. En cas de dommages importants, notre bureau peut avoir recours aux services de spécialistes en restauration et à un expert en sinistres.

Il faut préparer une liste détaillée des articles endommagés et la faire parvenir à notre bureau. La vérification de l’intégrité du matériel doit être faite par des techniciens internes dans la mesure du possible. Nous devons être informés des articles à envoyer au fabricant pour vérification. Que les tests soient faits à l’interne ou par le fabricant, des rapports écrits doivent être produits. Deux devis sont requis pour tous les articles jugés irrécupérables. Après réception, nous vous aviserons dès que vos devis seront approuvés.

Les comptes des départements ou des unités absorbent tous les frais. Une fois terminé le processus de réparation ou de remplacement, les copies de toutes les factures doivent être envoyées à notre bureau avec un Formulaire de réclamation sommaire rempli. La copie d’écran de Banner est requise pour illustrer la demande de paiement des factures et les remboursements de taxes. On peut accéder au Formulaire de réclamation sommaire grâce au lien dans la liste des formulaires à télécharger.

Dommages causés par le feu

Après un incendie, lorsque les occupants de l’immeuble sont en mesure de déterminer l’étendue des dommages, une liste détaillée des coûts de remplacement doit être envoyée à notre bureau. Nous vous aviserons dès que vos devis seront approuvés.

Les comptes des départements ou des unités absorbent tous les frais. Une fois terminé le processus de réparation ou de remplacement, les copies de toutes les factures doivent être envoyées à notre bureau avec un Formulaire de réclamation sommaire rempli. La copie d’écran de Banner est requise pour illustrer la demande de paiement des factures et les remboursements de taxes. On peut accéder au Formulaire de réclamation sommaire grâce au lien dans la liste des formulaires à télécharger.

 

Liens importants


Programme de gestion des déchets

Santé, sécurité et environnement

Centre d’appels des immeubles – Centre-ville

Centre d'appels des immeubles - Macdonald