Reprise des négociations avec AMURE

Nouvelles

Les négociations avec AMURE ont repris le 29 août dernier après le retour des équipes de négociations.

L’employeur a présenté l’article 15 portant sur l’affichage, les nominations et les renouvellements, ainsi que l’article 16 portant sur la période de probation. Le syndicat a révisé les textes anglais et français proposés par l’Université, tout en suggérant quelques changements qui seront incorporés pour être ensuite ratifiés par les parties lors de la prochaine rencontre. 

L’employeur a également soumis l’article 17 portant sur la santé et sécurité, l’article 18 portant sur le remboursement des dépenses et l’article 19 ayant trait aux horaires de travail et au temps supplémentaire. Le syndicat s’est dit satisfait des textes proposés, qui ont été ratifiés par les parties après la rencontre.

Comme suivi à une rencontre précédente, les sujets de discussion ont porté sur les mises à pied, les fins de contrats et le rappel des associés et assistants de recherche. Les parties en sont parvenues à une entente de principe qui sera rédigée et présentée pour révision lors de la prochaine rencontre, prévue pour le 12 septembre prochain.