Le EMBA McGill-HEC Montréal est né

Le EMBA McGill-HEC Montréal est né McGill University

| Skip to search Skip to navigation Skip to page content

User Tools (skip):

Sign in | Tuesday, May 3, 2016
Sister Sites: McGill website | myMcGill

McGill Reporter
September 27, 2007 - Volume 40 Number 03
| Help
Page Options (skip): Larger
Home > McGill Reporter > Volume 40: 2007-2008 > September 27, 2007 > Le EMBA McGill-HEC Montréal est né

Le EMBA McGill-HEC Montréal est né

Caption follows

Michel Patry, HEC Montréal, Heather Munroe-Blum, Hélène Desmarais, Conseil d'administration HEC Montréal et Peter Todd, Faculté de gestion Desautels de McGill.
Jean Martin

La Faculté de gestion Desautels de McGill et HEC Montréal unissent leurs forces respectives pour offrir un tout nouveau programme EMBA conjoint aux gestionnaires de haut niveau. Ce EMBA —Executive MBA—nouveau genre arrive à point nommé au Québec puisqu'il vise d'abord et avant tout à mieux former et outiller une relève montante et déjà bien installée dans les officines des moyennes et grandes entreprises.

« D'ici cinq ans, un tiers des leaders d'affaires actuels prendront leur retraite, laissant derrière eux une nouvelle génération de dirigeants qui devront faire face à des défis de gestion énormes dans un monde en constante mutation », explique Peter Todd, doyen de la faculté de gestion Desautels.

« Cinq des huit modules du programme sont articulés sur la théorie des aptitudes managériales (Managerial Mindsets) élaborée par le professeur Henry Mintzberg, lesquels préparent les participants à confronter les grands enjeux du leadership. »

Les trois autres modules sont consacrés aux outils et pratique de gestion, aux enjeux d'affaires touchant la création de valeur et ceux visant l'optimisation de l'excellence de l'entreprise dans un contexte de concurrence locale, nationale et mondiale effrénée.

Les huit modules s'étalent sur onze mois à la fin desquels chaque participant disposera de quatre mois pour réaliser un projet intégrateur touchant un des grands enjeux abordés en cours de formation. Réunissant des professeurs chevronnés des deux écoles de gestion, le EMBA McGill - HEC Montréal est offert en mode bilingue pour refléter la complémentarité linguistique du milieu des affaires au Québec.

Jour pour jour un an après l'annonce de son lancement, soit le 25 septembre 2008, le EMBA McGill - HEC Montréal accueillera sa première cohorte d'étudiants. Détails : www.embamcgillhec.ca (français); www.embamcgillhec.ca (english).

view sidebar content | back to top of page

Search