Quick Links

Dons au musée

Faire un don

Le programme public ne bénéficie pas de l'appui de l'Université. Il n'est réalisé que grâce à la générosité de nos généreux donateurs. Les collections qui forment l'essentiel de nos expositions publiques ont été constituées par des dons d'objets faits au musée au fil des cent dernières années. Leur entretien et leur développement sont aussi tributaires d'un flux continu de dons.

Pour faire un don en argent, veuillez nous écrire à l'adresse 859, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) Canada H3A 2K6, ou simplement déposer votre don dans la boîte disposée à cet effet près de la porte. Toutes les sommes reçues de cette manière sont affectées au programme public et aux collections. Les chèques doivent être libellés à l'ordre de « McGill University / Redpath Museum. » Nous remettons des reçus officiels pour tous les dons.

Nous ne pouvons accepter des collections que si elles contribuent aux objectifs prioritaires établis, car nos espaces d'entreposage et nos ressources de conservation sont limités. En acceptant une collection, nous acceptons en effet la responsabilité de son entretien et de sa documentation pour le bénéfice des universitaires et chercheurs du monde entier. Lorsque cela est opportun, les objets reçus en don sont estimés par un expert de l'extérieur et le reçu officiel émis reflète cette estimation.