Page d'accueil

550,000 $ en subventions de recherche attribuées pour améliorer la qualité des soins anticancéreux

Les six récipiendaires du Fonds de recherche RCR travailleront en équipes inter-institutionnelles, et collaboreront à des projets d'amélioration continue et

En savoir plus

Le RCR félicite Larry Rossy sur sa nomination à l’ordre de Québec

La philanthropie de M. Rossy a eu un profond impact sur la communauté. Parmi ses contributions au réseau de la santé, notons le don de 30 millions $ qui a rendu le RCR possible.

La rétroaction des patients aide à réduire le temps d'attente pour la chimio •

En collaboration avec des représentants patients, les hôpitaux de la RCR sont à revoir leurs procédures pour réduire le stress des visites à l'hôpital.

En savoir plus

Un accès plus rapide aux résultats médicaux

Les médecins du réseau ont maintenant accès aux dossiers des patients en ligne, y compris aux résultats de tests effectués dans un hôpital partenaire, ce qui réduira les délais dans les traitements.

En savoir plus

Nous amméliorons l'expérience des patients dans nos hôpitaux

La rétroaction des patients a mené à la création d'un nouveau processus d'auto-enregistrement à l'aide d'un scanneur de codes barres. Les files d’attente seront éliminées et les patients pourront s'asseoir plus rapidement.

En savoir plus

Dépistage de la détresse liée au cancer

Le RCR a été sélectionné pour participer à un projet financé par le Partenariat canadien contre le cancer qui développera un nouveau système de mesure de l'expérience du patient.

En savoir plus

The RCN: A groundbreaking collaboration

McGill and its teaching hospitals have united to improve quality of care, increase survival rates and reduce the burden of care for cancer patients.

En savoir plus

Le Réseau de cancérologie Rossy (RCR) est un partenariat entre la faculté de médecine de l’Université McGill, le Centre hospitalier de St. Mary, l’Hôpital général juif et le Centre universitaire de santé McGill. Le RCR offre des soins aux patients, de la recherche et de l’enseignement de premier ordre. Il améliore la qualité, l’efficacité et l’efficience dans le continuum des soins aux patients.

Le RCR nomme un chef clinique par intérim

Le Dr Jaroslav Prchal a été nommé chef clinique par intérim du RCR et directeur adjoint du département d’oncologie de McGill.

Un Projet du RCR avec Action Cancer Ontario

Subvention généreuse du Partenariat canadien contre le cancer aux fins de l’Initiative concertée d’amélioration de l’expérience des patients et des résultats sur la santé (ICAEPRS). 

Les bénéficiaires des subventions de formation du RCR

Découvrez comment le RCR contribue à améliorer les soins de cancer, des lignes directrices pour les médecins à la nutrition.

Le partage d’information médicale dans le réseau

Le Réseau de cancérologie Rossy, une collaboration entre la faculté de médecine de l’Université McGill, le Centre hospitalier de St. Mary (CHSM), l’Hôpital général juif (HGJ) et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), a terminé la première phase de son projet d’accès à l’information des patients à distance.

Saviez-vous?

La Fondation familiale Larry et Cookie Rossy et les partenaires dédient 58 millions de dollars en vue de développer un cadre innovant permettant de rehausser la qualité des soins oncologiques.  

La normalisation des rapports de pathologie dans le réseau

Les professionnels de la santé de tous les secteurs du Réseau de cancérologie Rossy (RCR) cherchent de nouveaux moyens d’améliorer les soins et les résultats des patients atteints du cancer.

Infolettres du RCR

Consultez les infolettres archivés du RCR

Offres d'emploi disponibles au RCR

Offres d'emploi du RCR sont affichés sur le site Web de l'Université McGill.