Quick Links

Message sur le Rapport Jutras

Message à la communauté de l’Université McGill le 15 décembre 2011

Le doyen Daniel Jutras m’a remis aujourd’hui son rapport sur les incidents du 10 novembre 2011. Je le soumets immédiatement à la communauté mcgilloise pour qu’elle puisse y réagir et le commenter. Le rapport est joint à ce courriel et est accessible à l’adresse suivante : www.mcgill.ca/dean-jutras-report.

Comme je m’y suis engagée au moment de confier ce mandat au doyen Jutras, le rapport sera examiné lors de la réunion que le Sénat tiendra le 18 janvier 2012. La recommandation quant à la tenue d’une discussion en Comité plénier a été approuvée lors de la rencontre des membres du Sénat, le 7 décembre dernier. Cette discussion sera diffusée en direct sur le Web. Ainsi, lors de la réunion du Sénat, le doyen Jutras présentera le rapport et répondra aux questions s’y rapportant.

Le rapport sera également à l’ordre du jour des réunions du Conseil des gouverneurs en début d’année. Le doyen Jutras assistera aussi à ces réunions afin de discuter du rapport. 

Comme le rapport mérite un examen attentif, je souhaite faire part de mes commentaires au Sénat et lors des réunions du Conseil après en avoir pris pleinement connaissance et considéré attentivement les recommandations qui y sont présentées.

Entre-temps, j’invite les membres de la communauté mcgilloise à bien vouloir soumettre leurs commentaires, qu’ils peuvent acheminer à l’adresse confidentielle suivante : report [dot] comments [at] mcgill [dot] ca. Afin d’enrichir la discussion à l’égard du rapport au sein de la communauté, nous avons aussi créé un site Web où seront affichés les commentaires. Les auteurs devront autoriser la publication de leur message, et chaque demande de confidentialité sera respectée. Les commentaires paraîtront au www.mcgill.ca/dean-jutras-report.

Je tiens à remercier le doyen Jutras d’avoir accepté ce mandat et rédigé le rapport promptement. Fidèle à la longue tradition perpétuée par les doyens de la Faculté de droit de l’Université, je suis convaincue qu’il aura ainsi rendu un service important et précieux à la communauté mcgilloise.

Cordiales salutations,

 

La principale et vice-chancelière,
Professeure Heather Munroe-Blum