Quick Links

La principale

Photo of Suzanne Fortier

Je suis ravie de redécouvrir l’Université McGill et de renouer avec elle. Partout dans le monde, McGill est reconnue pour son engagement envers l’excellence, qu’il s’agisse d’enseignement ou d’avancement du savoir. Cet engagement était la valeur fondamentale de McGill pendant mes études, et je suis heureuse de constater qu’il est encore plus fort aujourd’hui. Je suis également heureuse de me joindre à une communauté qui a fait siennes des valeurs telles que l’intégration sociale et le respect de la diversité culturelle et individuelle.

Le visage qu’offre McGill aujourd’hui est le fruit du travail, des contributions et des réalisations de centaines de milliers de personnes. Nos étudiants, professeurs, employés et diplômés ont en commun le même engagement envers le travail assidu et l’avancement de la société par la créativité et l’innovation. Nous sommes profondément motivés par l’apprentissage, l’enrichissement du savoir et l’utilisation judicieuse des connaissances. Nous sommes ouverts sur le monde. Nous repoussons les frontières avec courage, car nous savons que les voies inexplorées, aussi insondables qu’elles puissent être, mènent toujours vers les réalisations les plus remarquables.

Je suis persuadée que la communauté mcgilloise sait d’où elle vient, quelles sont ses valeurs et l’orientation qu’elle entend prendre. C’est pourquoi je souhaite particulièrement savoir comment vous envisagez l’avenir de McGill au cours des cinq prochaines années et ce que nous devons faire pour que cet avenir se réalise. Au cours des prochains mois, j’assisterai à de nombreux événements et réunions sur les campus de l’Université et ce sera pour moi l’occasion de vous entendre. L’horaire de ces rencontres se trouve ici. Je ne pourrai malheureusement pas m’entretenir avec toutes les personnes que j’aimerais rencontrer, mais je vous invite à m’écrire si vous estimez qu’un événement important a été oublié ou désirez me faire part de conseils judicieux. Vous trouverez les coordonnées nécessaires au bas de cette page.

Cordialement,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière, Université McGill