Quick Links

Groupe d’étude de la principale sur la diversité, l’excellence et l’engagement communautaire

Groupes de travail

Les membres du Groupe d’étude de la principale sur la diversité, l’excellence et l’engagement communautaire mèneront leurs travaux répartis en cinq équipes chargées de réfléchir à trois thèmes.

THÈME 1 : EXPLOITER LES RESSOURCES D’UN RÉSERVOIR DE TALENTS PLUS VASTE POUR RENFORCER LA DIVERSITÉ ET AMÉLIORER L’ACCÈS À L’UNIVERSITÉ AFIN D’ATTEINDRE L’EXCELLENCE DANS LA POURSUITE DE NOTRE MISSION UNIVERSITAIRE

Deux groupes de travail seront chargés de réfléchir aux dispositifs de nature à favoriser la création d’une culture d’inclusion qui permette à McGill de préserver et de conforter sa tradition d’excellence dans la poursuite de sa mission universitaire et de continuer à relever les défis de la mondialisation. Le groupe de travail sur le Recrutement et la fidélisation se penchera sur les mécanismes susceptibles de favoriser la diversité dans les domaines suivants : recrutement, fidélisation et réussite du personnel enseignant, administratif et de soutien; recrutement et promotion des administrateurs de l’Université; élargissement du réservoir de candidats de haut niveau à l’admission à l’ensemble de nos programmes et dispositifs permettant de les aider à rester à McGill et à y réussir leurs études. Le groupe de travail sur l’engagement avec la diversité étudiera les moyens et les dispositifs institutionnels de soutien permettant de favoriser la diversité au sein de la communauté mcgilloise.

THÈME 2 : TIRER PARTI DE NOS CONNAISSANCES ET DE NOTRE MOTIVATION POUR RENFORCER L’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

Le groupe de travail sur l’engagement communautaire se penchera sur les moyens de renforcer l’engagement communautaire à McGill.

THÈME 3 : COMMENT MIEUX RÉCOMPENSER ET RECONNAÎTRE L’EXCELLENCE DANS LA POURSUITE DE NOTRE MISSION UNIVERSITAIRE AU SEIN D’UNE COMMUNAUTÉ D’APPRENTISSAGE INCLUSIVE? COMMENT ÉVALUER NOS PROGRÈS DANS CES DOMAINES?

Deux groupes de travail seront chargés de préciser les modalités qui nous permettront de mieux récompenser et de reconnaître l’excellence et l’innovation, évaluées à l’aune de normes internationales au sein d’une communauté inclusive. Le groupe de travail sur l’excellence des programmes et de la pédagogie cherchera à déterminer comment nous appuyons, évaluons et reconnaissons l’excellence dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et des services, tout en nous engageant en faveur de la diversité au sein de notre communauté, et le groupe sur l’excellence en recherche et en érudition sera davantage axé sur la recherche.