Quick Links

Emploi du temps de la principale

Les membres de la communauté mcgilloise auront l’occasion de rencontrer la principale dans le cadre de divers événements et réunions qui se tiendront au cours des prochains mois. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains de ces événements.

Si vous souhaitez porter un événement ou une réunion à l’attention de la principale ou désirez lui faire part de vos observations sur certains sujets que vous jugez prioritaires, vous êtes invités à lui écrire à suzanne [dot] fortier [at] mcgill [dot] ca. Elle ne sera peut-être pas en mesure d’assister à tous les événements qui lui seront proposés, mais son bureau étudiera soigneusement toutes les suggestions que vous lui ferez.

Il convient de noter que la liste ci-après n’est pas exhaustive. Les réunions périodiques – notamment celles du Sénat et du Conseil des gouverneurs – ont été exclues, ainsi que certaines activités informelles. L’heure et la date des événements figurant sur cette page pourraient être modifiées, et de nouvelles rencontres viendront s’ajouter. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.


Sur cette page:

Emploi du temps 2016:  Janvier, Février,Mars, Avril, Mai


2016

Mai

  • 2 mai : Allocution de la principale au Cercle canadien de Montréal
    Midi à 14 h
    Info:

  • 2 mai : Rencontre avec un partenaire de McGill
    15 h 30 – 16 h 30

  • 3 mai : Cérémonie de remise des Prix équité et esprit communautaire
    16 h 30 – 18 h 30
    Info:

  • 4 mai : Participation à un déjeuner-causerie et panel du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)
    Midi à 14 h
    Info:

  • 4 mai : « En ses mots », 4e édition – témoignages d’éminentes chercheuses
    Salle de bal de l’AÉUM, 17 h 30 – 18 h 30
    Info:

  • 4 mai : Dîner des membres du jury du Concours de la Coupe Dobson
    19 h – 20 h 30
    Info:

  • 5 mai : Sommet international Simnovate
    9 h – 10 h 30
    Info:

  • 5 mai : Déjeuner avec des titulaires de chaires de recherche du Canada de McGill
    Midi – 13 h 30

  • 5 mai : Bal du Musée McCord 2016
    18 h 30 – 20 h
    Info:

  • 6 mai : Symposium McGill sur les politiques de soins de première ligne
    8 h – 10 h
    Info:

  • 6 mai : Sommet international Simnovate
    Midi – 13 h 30
    Info:

  • 6 mai : Rencontre avec un ami de McGill
    17 h – 18 h

  • 9 mai : Rencontre avec un ami de McGill
    Midi – 13 h 30

  • 10 mai : Déjeuner du conseil d’administration de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
    11 h 30 – 13 h 20

  • 10 mai : Rencontre avec les membres de la direction de l’Association des professeurs et bibliothécaires de l’Université McGill
    13 h 30 – 14 h 30

  • 10 mai : Banquet des prix et distinctions de l’Association des diplômés de l’Université McGill
    17 h 30 – 20 h

  • 12 mai : Rencontre avec des représentants du gouvernement
    Ottawa, 14 h – 15 h

  • 12 mai : Rencontre avec des représentants des Fiducies Killam
    Ottawa, 15 h 30 – 16 h 30
    Info:

  • 12 mai : Réunions du groupe U15 (Regroupement des universités de recherche du Canada)
    Ottawa, 16 h 30 – 18 h
    Info:

  • 13 mai : Réunions du groupe U15
    Ottawa, 7 h 45 – 14 h 30
    Info:

  • 15 mai : Réunion du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation (CSTI)
    Ottawa, 18 h 30 à 20 h
    Info:

  • 16 mai : Conseil consultatif en matière de croissance économique
    Chelsea, Quebec, 8h45 – 11h00
    Info:

  • 18 mai : Rencontre avec un ami de McGill
    Toronto, 17 h à 18 h

  • 18 mai : Rencontre avec des amis de McGill
    Toronto, 18 h 30 à 20 h

  • 19 mai : Rencontre avec des amis de McGill
    Toronto, 8 h 30 à 13 h 30

  • 19 mai : 4e édition du Gala des grands bâtisseurs de l’économie du Québec
    18 h à 20 h
    Info:

  • 20 mai : Conférence des associations de cadres et de professionnels des universités québécoises (CACPUQ)
    8 h 30 à 9 h 30
    Info:

  • 24 mai : C2 Montréal
    9 h 30 – 12 h 30

  • 24 mai : Séance de consultation du Comité consultatif pour la sélection d’un nouveau vice-principal (recherche et innovation)
    14 h – 17 h

  • 25 mai : Rencontre avec des personnalités locales
    8 h – 9 h

  • 26 mai : Rencontre avec un ami de McGill
    Londres, Midi – 14 h

  • 26 mai : Rencontre avec des amis de McGill
    Londres, 17 h – 18 h

  • 26 mai : Dîner avec des diplômés et des amis de McGill
    Londres, 18 h 30 – 19 h 30

  • 27 mai : Rencontre avec des diplômés et des amis de McGill
    Londres, 8 h 30 – 9 h 30

Avril

  • Du 2 au 8 avril : Rencontres avec des diplômés et des amis de McGill
    Hong Kong

  • 11 avril : Événement Women and Leadership présenté par Métropolis bleu
    De 16 h 45 à 19 h
    Info:

  • 11 avril : Dîner en compagnie d’amis de McGill
    De 19 h 30 à 21 h

  • 12 avril : Déjeuner en compagnie de membres de l’Association des professeur(e)s et bibliothécaires de McGill
    De 12 h à 13 h

  • 12 avril : Réunion du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
    De 16 h à 19 h

  • 13 avril : Réunion du conseil d’administration du Quartier de l’innovation
    De 8 h à 9 h
    Info:

  • 13 avril : Rencontre avec un partenaire industriel de McGill
    De 10 h à 11 h

  • 13 avril : Déjeuner avec des représentants de MUNASA
    De 12 h à 13 h

  • 13 avril : Rencontre avec un partenaire du milieu hospitalier
    De 15h à 16 h

  • 13 avril : Visite de Bruce Heyman, ambassadeur des États-Unis au Canada, événement organisé par l’Association étudiante de l’Université McGill
    De 17 h à 18 h
    Info:

  • 13 avril : La principale assiste à un cours
    De 19 h à 21 h

  • 14 avril : Rencontre avec une chercheuse
    De 9 h 30 à 10 h

  • 14 avril : Rencontre avec un ami de McGill
    De 12 h à 13 h 30

  • 14 avril : Rencontres avec des étudiants
    De 16 h 30 à 17 h

  • 14 avril : Réunion du conseil consultatif facultaire suivie d’un dîner
    De 18 h à 20 h

  • 15 avril : La principale assiste à un cours
    De 8 h 30 à 9 h 30

  • 15 avril : Réunion du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI)
    De 10 h à 16 h

  • 21 avril : Rencontre de mentorat avec un étudiant
    De 10 h à 10 h 30

  • 22 avril : Rencontre avec des représentants d’associations étudiantes
    De 12 h à 13 h

  • Du 23 au 29 avril : Réunions d’Investissements d’Avenir ‒ IDEX/I-SITE
    Paris, France
    Info:

Mars

  • L’emploi du temps de la principale sera de nouveau disponible après la semaine de relâche. D’ici là vous pouvez transmettre toute question au bureau de la principale (514-398-4180).

  • 6 au 9 mars : Rencontres avec des amis de McGill
    Dubai

  • 14 mars : Réunion du Conseil d’administration du Musée McCord
    De 12 h à 13 h 30

  • 15 mars : Rencontre avec un ami de McGill
    De 8 h à 9 h 30

  • 15 mars : Concert de l’Orchestre symphonique de Montréal
    De 18 h 30 à 20 h, Carnegie Hall, New York
    Info:

  • 16 mars : Réunion des directeurs de département de la Faculté des sciences
    De 14 h 30 à 15 h 30
    Info:

  • 16 mars : Événement en compagnie d’amies de McGill
    De 17 h à 19 h

  • 17 mars : Rencontre avec des amis de McGill
    De 11 h 30 à 13 h

  • 17 mars : Rencontre avec un ami de McGill
    De 17 h à 18 h

  • 17 mars : Opéra McGill ‒ Rodelinda de Handel
    De 19 h 30 à 21 h
    Info:

  • 18 mars : Rencontre de mentorat avec un étudiant
    De 14 h à 14 h 45

  • 19 mars : Cérémonie de remise des épinglettes dans le cadre du 90e anniversaire de la création de la Société Scarlet Key
    De 13 h à 15 h
    Info:

  • 21 mars : Rencontre avec le Fonds de recherche du Québec – Santé
    10 h 45 – 11 h 30
    Info:

  • 21 mars : Rencontre avec un ami de McGill
    15 h 30 – 16 h 30

  • 21 mars : Rencontre avec un ami de McGill
    16 h 30 – 17 h

  • 23 mars : La principale assiste au Bal des lumières
    18 h – 21 h
    Info:

  • 24 mars : Dîner à l’occasion de la 24e Conférence annuelle Eric M. Flanders
    18 h – 21 h

  • 29 mars : Rencontre à l’Université Stanford
    Californie, 8 h – 10 h

  • 29 mars : Rencontre aux bureaux de l’entreprise IDEO
    Californie, 11 h – midi
    Info:

  • 29 mars : Rencontre avec un ami de McGill
    Californie, 15 h 30 – 17 h

  • 29 mars : Rencontre avec des diplômés de McGill
    Californie, 15 h 30 – 17 h

  • 31 mars : Rencontre avec des chercheurs de McGill
    8 h – 9 h

  • 31 mars : Rencontre avec un représentante du gouvernement
    9 h 30 – 11 h

  • 31 mars : Gala Bravo de reconnaissance de l’excellence en recherche
    17 h – 20 h 30
    Info:

Février

  • 1er février : La principale assiste à un cours
    10 h 30 – 11 h 30

  • 1er février : Rencontre avec une personnalité locale
    16 h – 17 h

  • 1er février : Rencontre avec les membres du Sénat de l’Université qui représentent les étudiants au premier cycle
    18 h 45 – 19 h 45
    Info:

  • 2 février : Rencontre avec un représentant du gouvernement
    10 h – 10 h 45

  • 2 février : Réception pour les récipiendaires des Bourses d’études Prestige de McGill
    18 h – 18 h 30

  • 3 février : Rencontre avec des amis de McGill
    18 h – 20 h

  • 4 février : Rencontre avec une représentante du gouvernement
    13 h 30 – 14 h 30

  • 4 février : Réunion du conseil d’administration de Montréal International
    16 h – 18 h
    Info:

  • 5 février : Assemblée générale du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI)
    9 h 30 – 13 h 30

  • 7 février : Finale du Prix Wirth d’interprétation vocale
    De 19 h à 21 h, Salle Tanna Schulich
    Info:

  • 8 février : Rencontre avec un ami de McGill
    De 16 h 30 à 17 h 30, Toronto

  • 8 février : Prix Bloomberg Manuvie
    De 18 h à 19 h 30, Toronto
    Info:

  • 9 février : Rencontre avec des amis de McGill
    De 8 h à 9 h 30, Toronto

  • 9 février : Rencontre avec un ami de McGill
    De 10 h à 11 h, Toronto

  • 9 février : Rencontre avec un ami de McGill
    De 12 h à 13 h 30, Toronto

  • 9 février : Rencontre avec une personnalité locale
    De 14 h à 15 h, Toronto

  • 9 février : Réunion du conseil d’administration du CUSM
    De 16 h à 19 h

  • 10 février : Réunion d’un comité du Conference Board of Canada
    De 8 h 30 à 10 h 30, Toronto

  • 10 février : Déjeuner-rencontre du Conference Board of Canada
    De 12 h 30 à 13 h 30, Toronto

  • 10 février : Réunion du conseil d’administration du Conference Board of Canada
    De 14 h à 17 h 30, Toronto

  • 11 février : Réunion du conseil d’administration, Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
    De 11 h à 12 h

  • 11 février : Déjeuner-rencontre du conseil d’administration, Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
    12 h – 13 h

  • 11 février : Conférence annuelle de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
    De 13 h à 14 h

  • 14 février : Partie de hockey des Martlets de McGill
    Aréna McConnell, de 15 h à 17 h
    Info:

  • 15 février : Conférencière invitée par le Cercle canadien des femmes de Montréal ‒ Supporting our Students as They Grow in Leadership Roles
    De 12 h à 13 h 30
    Info:

  • 15 février : Rencontre avec la direction de l’Association étudiante de l’Université McGill
    De 14 h à 15 h

  • 15 février : Consultation prébudgétaire de M. Carlos Leitão, ministre des Finances du Québec, auprès de la communauté universitaire; diffusion en direct sur le Web/assemblée publique
    De 16 h à 17 h
    Info:

  • 15 février : Allocution dans le cadre de la série Professeurs en résidence
    De 19 h à 20 h 30
    Info:

  • 16 février : Canada’s Brain Trust: Celebrating Excellence in Research, événement organisé par le gouvernement du Canada
    Ottawa, de 11 h à 13 h 30

  • 16 février : Cérémonie de remise des prix du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)
    Ottawa, de 17 h 40 à 20 h 30
    Info:

  • 17 février : Rencontre avec une amie de McGill
    De 18 h à 19 h

  • 18 février : Célébration de la Science, événement organisé par la Fondation du Centre des sciences
    De 17 h à 19 h 30
    Info:

  • 19 février : Rencontre de mentorat avec un étudiant
    De 12 h 45 à 13 h 30

  • 17 février : Rencontre avec une amie de McGill
    De 18 h à 19 h

  • 22 février : Rencontre avec une représentante du gouvernement
    De 11 h à 12 h

  • 22 février : Rencontre avec un ami de McGill
    De 12 h 30 à 14 h

  • 23 février : Réunion du Conseil consultatif de la recherche
    De 14 h 30 à 15 h 30
    Info:

  • 24 février : Universités Canada – Événement de reconnaissance de l’excellence en recherche
    Ottawa
    Info:

  • 25 février : Rencontre avec des membres de la direction de l’Association des professeurs et bibliothécaires de l’Université McGill
    De 12 h à 13 h

  • 25 février : Rencontre avec une personnalité locale
    De 15 h 30 à 16 h 30

  • 25 février : Réception en l’honneur des boursiers Loran
    De 17 h à 18 h
    Info:

Janvier

  • 6 janvier : Rencontre avec un représentant du gouvernement
    11 h – 11 h 30

  • 6 janvier : Rencontre avec un représentante du gouvernement
    12 h – 13 h

  • 11 janvier : Investissements d’avenir ‒ Conférence téléphonique des membres du jury d’IDEX/I SITE
    De 10 h à 11 h 30
    Info:

  • 11 janvier : Rencontre avec un président d’université
    De 12 h à 13 h
    Toronto, Ontario

  • 11 janvier : Rencontre avec un ami de McGill
    De 14 h 30 à 15 h 30
    Toronto, Ontario

  • 12 janvier : Rencontre avec un ami de McGill
    De 12 h à 14 h

  • 12 janvier : The Fast Radio Sky, conférence de la professeure Victoria Kaspi, lauréate du prix Killam 2015 en sciences naturelles décerné par le Conseil des arts du Canada
    De 17 h 30 à 18 h
    Info:

  • 14 janvier : Rencontre avec une amie de McGill
    De 11 h 30 à 13 h

  • 15 janvier : Rencontre avec le président de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI)
    De 12 h – 13 h

  • Du 16 au 18 janvier : Rencontres avec des diplômés et des amis de McGill
    Londres, Angleterre

  • Du 20 au 23 janvier : Assemblée annuelle 2016 du Forum économique mondial
    Davos-Klosters, Suisse
    Info:

  • 20 janvier : Panéliste – « Women in Science » (Les femmes en sciences), Assemblée annuelle 2016 du Forum économique mondial
    Davos-Klosters, Suisse
    Info:

  • 23 janvier : Panéliste – « Global Science Outlook » (Perspective mondiale dans le domaine des sciences) (diffusion sur le Web), Assemblée annuelle 2016 du Forum économique mondial
    Davos-Klosters, Suisse
    Info:

  • 25 janvier : Petit-déjeuner avec des diplômés
    De 8 h à 9 h 30

  • 26 janvier : Réunion du conseil d’administration du Quartier de l’innovation
    De 7 h 30 à 8 h 30
    Info:

  • 26 janvier : Déjeuner-conférence du Cercle canadien – Conférencier : Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS
    De 12 h à 14 h
    Info:

  • 26 janvier : Rencontre avec un ami de McGill
    De 17 h à 17 h 30

  • 27 janvier : Symposium Science for a Sustainable Society
    De 9 h à 12 h 30
    Info:

  • 29 janvier : Rencontre avec une personnalité locale
    De 15 h à 16 h