Emploi du temps de la principale

Les membres de la communauté mcgilloise auront l’occasion de rencontrer la principale dans le cadre de divers événements et réunions qui se tiendront au cours des prochains mois. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains de ces événements.

Si vous souhaitez porter un événement ou une réunion à l’attention de la principale ou désirez lui faire part de vos observations sur certains sujets que vous jugez prioritaires, vous êtes invités à lui écrire à suzanne [dot] fortier [at] mcgill [dot] ca. Elle ne sera peut-être pas en mesure d’assister à tous les événements qui lui seront proposés, mais son bureau étudiera soigneusement toutes les suggestions que vous lui ferez.

Il convient de noter que la liste ci-après n’est pas exhaustive. Les réunions périodiques – notamment celles du Sénat et du Conseil des gouverneurs – ont été exclues, ainsi que certaines activités informelles. L’heure et la date des événements figurant sur cette page pourraient être modifiées, et de nouvelles rencontres viendront s’ajouter. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.


Sur cette page:

Emploi du temps 2016:  Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet


2017

Juillet

La publication de l’emploi du temps de la principale reprendra au début de la nouvelle année universitaire, en août, lorsque tous seront de retour sur le campus après la pause estivale. D’ici là, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau de la principale (514 398 4180) si vous avez des questions.

    Juin

    • 1er juin : Cérémonie de collation des grades – gestion
      De 10 h à 12 h
      Renseignements :

    • 1er juin : Cérémonie de collation des grades – droit
      De 15 h à 17 h
      Renseignements :

    • 1er juin : Célébration de l’excellence autochtone – Réception spéciale à l’occasion de la collation des grades (cérémonie de remise du foulard)
      De 17 h 30 à 18 h 30

    • 2 juin : Cérémonie de collation des grades – sciences de l’agriculture et de l’environnement « A »
      De 10 h à 12 h
      Renseignements :

    • 2 juin : Déjeuner de collation des grades
      De 12 h 30 à 14 h

    • 2 juin : Cérémonie de collation des grades – sciences de l’agriculture et de l’environnement « B »
      De 14 h 30 à 16 h 30
      Renseignements :

    • 5 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des sciences « A »
      De 10 h à 12 h
      Renseignements :

    • 5 juin : Rencontre avec la délégation de l’Université de Bologne
      De 13 h 30 à 14 h

    • 5 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des sciences « B »
      De 15 h à 17 h
      Renseignements :

    • 5 juin : Dîner de collation des grades
      De 18 h 30 à 21 h

    • 6 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des arts « A » et Faculté d’études religieuses
      De 10 h à 12 h
      Renseignements :

    • 6 juin : Déjeuner de célébration en compagnie des boursiers finissants de la Fondation MasterCard
      De 12 h à 14 h
      Renseignements :

    • 6 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des arts « B »
      De 15 h à 17 h
      Renseignements :

    • 6 juin : Dîner de collation des grades
      De 18 h 30 à 21 h

    • 7 juin : Cérémonie de collation des grades – Faculté des arts « C »
      De 10 h à 12 h
      Renseignements :

    • 7 juin : Cérémonie de collation des grades – Sciences de l’éducation
      De 15 h à 17 h
      Renseignements :

    • 9 juin : Réunion des membres du comité du Conference Board du Canada
      De 14 h 30 à 16 h

    • 11 juin : Conférence de Montréal
      De 18 h à 21 h
      Renseignements:

    • 12 juin : Réunion du conseil d’administration du Quartier de l’innovation et réunion de planification stratégique
      De 8 h à 11 h 30
      Renseignements:

    • 12 juin : Rencontre avec un représentant du gouvernement
      De 16 h à 17 h

    • 12 juin : Conférence de Montréal
      De 18 h 30 à 20 h 30
      Renseignements:

    • 13 juin : Réunion du Conference Board du Canada, à Ottawa
      De 12 h 30 à 17 h 30
      Renseignements:

    • 14 juin : Rencontre avec la délégation de l’Institut de technologie de Monterrey
      De 10 h à 10 h 30

    • 14 juin : Conférence de Montréal
      De 12 h à 14 h 30
      Renseignements:

    • 14 juin : Réunion du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill
      De 16 h à 19 h

    • 15 juin : Réunion avec un dirigeant d’organisme subventionnaire
      De 12 h 15 à 13 h 15

    • 15 juin : Dîner d’affaires du Bureau de coopération interuniversitaire
      De 18 h 30 à 20 h

    • 16 juin : Réunion de direction du Bureau de coopération interuniversitaire
      De 8 h à 10 h

    • 16 juin : Réunion du conseil d’administration du Bureau de coopération interuniversitaire
      De 10 h à 13 h

    • 16 juin : Cérémonie de signature à l’Hôtel de Ville en compagnie d’autres recteurs
      De 13 h 45 à 15 h

    • 19 juin : Rencontre avec un maire de l’étranger en visite
      De 9 h à 9 h 30

    • 19 juin : Séance d’information – Réseau de santé de l’Université McGill
      De 12 h 30 à 17 h 30

    • 20 juin : Rencontre avec des amis de l’Université McGill
      De 16 h 30 à 18 h 30

    • 21 juin : Rencontre avec un ami de l’Université McGill
      De 12 h à 13 h 30

    • 21 juin : Journée nationale des Autochtones – Cérémonie soulignant le dépôt du rapport du Groupe de travail du vice-principal exécutif sur les études et l’éducation autochtones
      De 14 h à 15 h

    • 22 juin : Rencontre avec une représentante du gouvernement
      De 13 h 30 à 15 h

    Mai

    • 2 mai : rencontre avec des représentants de l’Association des professeurs de l’Université McGill
      De 12 h à 14 h

    • 2 mai : banquet de remise des prix de l’Association des diplômés de l’Université McGill
      De 18 h à 21 h

    • 4 mai : rencontre avec des représentants des associations étudiantes
      De 12 h à 13 h

    • 5 mai : rencontre avec des représentants de Munasa
      De 12 h à 14 h

    • 8 mai : rencontre avec un ami de l’Université McGill
      De 12 h à 13 h

    • 8 mai : 85e congrès annuel de l’ACFAS à l’Université McGill
      De 15 h 15 à 17 h
      Renseignements :

    • 8 mai : cérémonie d’ouverture du 85e congrès annuel de l’ACFAS à l’Université McGill
      De 17 h 30 à 19 h
      Renseignements :

    • 9 mai : rencontre avec une amie de l’Université McGill
      De 12 h à 13 h 30

    • 9 mai : cérémonie de remise des prix de la Faculté de droit
      De 17 h à 18 h

    • 9 mai : dîner avec des amis de l’Université McGill
      De 18 h 30 à 21 h

    • 10 mai : rencontre avec des recteurs d’université
      Ottawa, de 12 h à 13 h 30

    • 10 mai : rencontre U15
      Ottawa, de 14 h à 20 h 30
      Renseignements :

    • 11 mai : rencontre U15
      Ottawa, de 8 h à 8 h 45
      Renseignements :

    • 8 mai : cérémonie de clôture du 85e congrès annuel de l’ACFAS à l’Université McGill
      De 18 h à 20 h 30
      Renseignements :

    • 12 mai : rencontre avec un ami de l’Université McGill
      De 12 h 15 à 13 h 15

    • 14 mai : Cérémonie spéciale de remise d’un doctorat honorifique et concert
      De 14 h 30 à 19 h
      Renseignements :

    • Du 18 au 24 mai : Participation à la « Mission économique du premier ministre du Québec en Israël et en Cisjordanie » et présence lors de diverses rencontres en compagnie de recteurs, de chercheurs et d’amis de l’Université McGill
      Israël
      Renseignements :

    • 26 mai : Réunion du conseil d’administration du Quartier de l’innovation
      De 8 h à 8 h 30
      Renseignements :

    • 26 mai : Rencontre avec un représentant du gouvernement
      De 9 h à 10 h

    • 26 mai : Rencontre avec un ami de l’Université McGill
      De 10 h 45 à 11 h

    • 26 mai : Rencontre avec des amis de l’Université McGill
      De 11 h à 11 h 30

    • 26 mai : Lancement de livre
      De 17 h 30 à 19 h 30

    • 29 mai : Renouvellement d’un partenariat tripartite en neurosciences
      De 10 h à 14 h
      Renseignements :

    • 29 mai : Dîner de collation des grades
      De 18 h 30 à 21 h

    • 30 mai : Cérémonie de collation des grades – sciences de la santé
      De 10 h à 14 h
      Renseignements :

    • 30 mai : Cérémonie de collation des grades – Éducation permanente
      De 18 h 30 h à 20 h
      Renseignements :

    • 31 mai : Cérémonie de collation des grades – génie
      De 10 h à 12 h
      Renseignements :

    • 31 mai : Cérémonie de collation des grades – musique
      De 15 h à 17 h
      Renseignements :

    • 31 mai : Dîner de collation des grades
      De 18 h 30 à 21 h

    Avril

    La publication de cette rubrique résumant l’emploi du temps de la principale reprendra le 18 avril 2017. Entre-temps, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau de la principale (514 398-4180) si vous avez des questions.

    • Le 3 avril : Réunion du conseil d’administration du Quartier de l’innovation
      De 8 h à 10 h
      Renseignements :

    • Le 3 avril : Rencontre avec un ami de l’Université McGill
      De 12 h à 13 h 30

    • Le 3 avril : Rencontre avec la direction de l’Association étudiante de l’Université McGill
      De 14 h à 15 h

    • Le 4 avril : Mentorat
      De 11 h à 11 h 30

    • Le 4 avril : McGill, campus équitable de l’année : participation aux célébrations
      De 12 h à 13 h

    • Le 4 avril : Événement sur le leadership étudiant
      De 16 h à 17 h 30

    • Le 5 avril : Réunion du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill
      De 16 h à 19 h

    • Le 6 avril : Rencontre avec un partenaire de la communauté
      De 12 h à 13 h 30

    • Le 7 avril : Réunion du Conference Board du Canada
      De 12 h à 13 h
      Renseignements :

    • Le 19 avril : Table ronde sur le milieu des affaires et l’enseignement supérieur
      Toronto, De 8 h à 11 h
      Renseignements :

    • Le 21 avril : Réunion de direction du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI)
      De 8 h à 10 h

      • Le 21 avril : Réunion du conseil d’administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau
        De 10 h 15 à 14 h 30
        Renseignements :

      • Du 23 au 25 avril : Réunions de l’Association of American Universities (AAU)
        Washington, D.C.
        Renseignements :

      • Du 25 au 27 avril : Réunions d’Universités Canada
        Renseignements :

      • Le 28 avril : Rencontre avec un ami de l’Université McGill
        De 8 h à 9 h

      • Le 28 avril : Réunion du Conseil d’administration du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI)
        De 11 h à 14 h

      Mars

      • 1er mars : Rencontre avec un ami de l’Université
        De 16 h 30 à 17 h

      • 3 mars : Une semaine de relâche différente
        De 12 h à 13 h
        Info:

      • 6 mars : Réunion du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill
        De 16 h à 17 h

      • 7 mars : Rencontre avec la direction de l’Association des professeurs et bibliothécaires de l’Université McGill
        De 12 h à 13 h 30

      • 9 mars : La principale assiste à un cours
        De 18 h à 19 h 30

      • 13 mars : Rencontres – Investissements d’avenir – IDEX/I-SITE
        Paris, France
        Info:

      • 14 mars : Gala Bravo de reconnaissance de l’excellence en recherche
        De 17 h 30 à 19 h

      • 15 mars : Réunion du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill
        De 16 h à 19 h

      • 16 mars : Cérémonie de remise des épinglettes de la Société Scarlet Key
        De 17 h 30 à 19 h

      • 17 mars : Rencontre avec la direction de MUNASA
        De 12 h à 14 h

      • Le 20 mars : Rencontre avec la direction de l’Association des étudiants aux cycles supérieurs de l’Université McGill
        De 14 h 30 à 15 h 30

      • Le 21 mars : Rencontre avec un ami de l’Université McGill
        De 8 h à 9 h

      • Le 21 mars : Rencontre avec des membres de la communauté
        De 12 h 30 à 14 h

      • Le 21 mars : Événement en compagnie de donateurs
        De 17 h 30 à 19 h

      • Le 22 mars : Rencontre avec un ami de l’Université McGill
        De 9 h à 10 h

      • Le 22 mars : Conseil des relations internationales de Montréal - Façonner l’avenir : le rôle-clé de la science et de la technologie
        De 11 h 30 à 14 h
        Renseignements :

      • Les 23 et 24 mars : Table ronde du Forum économique mondial sur la Quatrième révolution industrielle
        San Francisco, États-Unis

      • 28 mars : Déjeuner en compagnie d’étudiants
        De 12 h à 13 h

      • 28 mars : Rencontre avec l’Association étudiante de l’Université McGill
        De 14 h à 15 h

      • 29 mars : MForum
        De 8 h 45 à 10 h 30
        Renseignements :

      • 29 mars : Déjeuner avec un donateur
        De 11 h à 13 h 30

      • 31 mars : Rencontre avec des fonctionnaires fédéraux
        De 11 h 30 à 12 h 30

      Février

      • 1er février : Table ronde sur l’enseignement supérieur et les entreprises
        Toronto, de 8 h 30 à 14 h
        Renseignements :

      • 2 février : Association des professeurs de l’Université McGill - Café et conversation avec la principale
        De 10 h à 11 h

      • 3 février : Réception en l’honneur des boursiers Loran
        Toronto, de 18 h à 20 h 30
        Renseignements :

      • 4 février : Match de l’équipe féminine de hockey des Martlets de l’Université McGill
        Aréna McConnell, de 14 h à 16 h
        Renseignements :

      • Du 5 au 7 février : Universités Canada – Carrefour 2017
        Ottawa
        Renseignements :

      • 8 février : Réunion du Conference Board du Canada
        Toronto, de 12 h 30 à 13 30
        Renseignements :

      • 9 février : Rencontre avec un ami de l’Université
        De 9 h 30 à 10 h

      • 9 février : Réunion du conseil d’administration de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
        De 10 h à 11 h

      • 9 février : Réunion du conseil d’administration de Montréal International
        De 16 h à 18 h
        Renseignements :

      • 9 février : Dîner de la conférence annuelle de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
        De 18 h 30 à 21 h

      • 10 février : Réunion du Bureau de coopération interuniversitaire
        De 8 h à 13 h

      • 10 février : Conférence annuelle de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill
        De 15 h 30 à 17 h 30

      • 13 février : Rencontre avec un ami de McGill
        De 8 h à 9 h

      • 13 février : Rencontre avec la direction de l’Association des professeurs et bibliothécaires de l’Université McGill
        De 15 h à 16 h

      • 14 février : Discussion avec un recteur d’université

      • De 17 h à 17 h 30

      • 15 février : Réception en l’honneur des boursiers Loran
        De 17 h à 19 h
        Renseignements :

      • 16 février : Réception en l’honneur des boursiers Prestige
        De 18 h à 18 h 30

      • Du 17 au 23 février : Forum de leadership économique Australie–Canada
        Sydney, Australie

      • 27 février : Rencontre avec des membres de la Fondation Trudeau
        De 15 h à 16 h
        Info:

      • 28 février Conseil extraordinaire du corps professoral, Faculté de médecine
        De 16 h 30 à 18 h

      Janvier

      • 11 janvier: Rencontre avec un représentant du gouvernement
        De 14 h à 14 h 40

      • Du 17 au 20 janvier : Assemblée annuelle du Forum économique mondial 2017
        Davos-Klosters, Suisse
        Renseignements :

      • 19 janvier : Participante au débat d’experts intitulé « L’emploi et la quatrième révolution industrielle » (webdiffusion), Forum économique mondial 2017
        Davos-Klosters, Suisse
        Renseignements :

      • 20 janvier : Présentation du Laboratoire d’idées de l’Université McGill intitulé « Façonner un monde durable », Forum économique mondial 2017
        Davos-Klosters, Suisse
        Renseignements :

      • Le 23 janvier : Rencontre avec un représentant du gouvernement
        De 11 h à midi

      • 24 janvier : Réunion du conseil d’administration du Quartier de l’innovation
        De 8 h à 9 h
        Renseignements :

      • 24 janvier : Réunion du Quartier de l’innovation
        De 12 h 30 à 14 h 30
        Renseignements :

      • 25 janvier : Rencontre avec un chercheur
        De 8 h 30 à 9 h 30

      • 26 janvier : Réunion – Fiducies Killam
        Toronto, de 13 h à 14 h 30
        Renseignements :

      • 26 janvier : Réunion – U15
        Toronto, de 15 h à 18 h
        Renseignements :

      • 26 janvier : Réception – U15
        Toronto, de 19 h à 20 h 30
        Renseignements :

      • 27 janvier : Réunion – U15
        Toronto, de 7 h 45 à 16 h 30
        Renseignements :

      • 28 janvier : Opéra McGill – Die Fledermaus
        De 19 h 30 à 21 h
        Renseignements :

      • 30 janvier : Dîner avec un diplômé
        Toronto, de 19 h à 21 h

      • 30 janvier : Rencontre avec un ami de McGill
        Toronto, de 8 h à 9 h

      • 31 janvier : Table ronde sur l’enseignement supérieur et les entreprises
        Toronto, de 18 h à 21 h
        Renseignements :