Quick Links

Sociétés essaimées

Le département de science végétale de l'université McGill mène des recherches fondamentales et appliquées dans les domaines de la botanique environnementale et l'agriculture. Conséquemment, certaines parties de nos travaux de recherches ont des applications commerciales immédiates. À ce jour, le département a donné naissance à deux sociétés essaimées.

La première, Bios Agriculture Inc., produisait des inoculants pour les légumineuses et autres cultures. Ceux-ci étaient composés de molécules signalétiques d'origine bactérienne qui stimulent la croissance végétale. La compagnie a été rachetée par une multinationale qui vend aujourd'hui des inoculants de qualité, basés sur les technologies développées par le Dr. Donald Smith et son équipe de recherche du Département de science végétale de l'université McGill.

La seconde, Sarritor, est maintenant dans une phase de croissance rapide. Sarritor offre une solution biologique pour le contrôle des pissenlits. Ce produit arrive à une époque où les herbicides chimiques traditionnels font de plus en plus l'objet d'interdictions légales. Ainsi, Sarritor a un marché niche bien défini à remplir. La technologie utilisée par Sarritor a été développée par le Dr. Alan Watson et son équipe de recherche du Département de science végétale de l'université McGill.