Postes disponibles

 

Pour postes d’études de 2e et 3e cycle, veuillez consulter le site de postes d’études supérieures disponibles.

 

Université McGill – Professeur(e) adjoint(e) [menant à la permanence] en amélioration génétique des cultures végétales pour le développement durable

Le Département des sciences végétales de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement de l'Université McGill invite les candidats à postuler pour un poste de tenure à titre de professeur adjoint dans le domaine de l'amélioration génétique des cultures dans un contexte durable menant à l'adaptation des cultures aux changements climatiques.

Le candidat retenu possèdera une expertise solide en sélection végétale, en génétique quantitative et en sélection génomique, en systèmes de cultures durables et en méthodes de génotypage et de phénotypage à haut débit pour compléter l'expertise actuelle du département. Le programme de recherche du candidat retenu se concentrera sur l'utilisation de variations génétiques liées à la réponse aux stress abiotiques ou biotiques des grandes cultures ou cultures horticoles d'importance économique pour le Canada, et conduira au développement et à l'enregistrement des nouveaux cultivars

Le candidat retenu devra enseigner des cours de base (tels que Méthodes statistiques, Systèmes de culture) dans les programmes de premier cycle de la Faculté et un cours de deuxième cycle en amélioration génétique durable des cultures. Le candidat retenu devra participer activement à des comités au sein du Département, de la Faculté et de l'Université, de même qu’entretenir des interactions avec des organisations provinciales et fédérales ainsi que des sociétés professionnelles.

Qualifications : Doctorat (Ph.D.) en agronomie, amélioration génétique, biologie végétale ou domaines connexes; et une excellence démontré dans la sélection classique de plantes et l'utilisation de méthodes de phénotypage / phénomique / génomiques. La connaissance du français est un atout.

La Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement de l’Université McGill est située sur le campus Macdonald, à 30 km à l’ouest du centre-ville de Montréal. Le campus comprend 650 hectares de terres agricoles et forestières, des stations expérimentales et des installations de pointe pour l'apprentissage des étudiants (bibliothèques et laboratoires informatiques). Des renseignements supplémentaires sur l’Université McGill, la Faculté, et le Département sont disponibles sur leur site internet respectif :(www.mcgill.ca, www.mcgill.ca/macdonald, www.mcgill.ca/plant).

La date limite pour postuler est le 1er juin 2017 ou jusqu'à l’embauche d’un candidat. Les candidatures sous forme d’un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation incluant une brève description des intérêts de recherche, d’enseignement, et administratifs ainsi que les coordonnées de trois références, doivent être envoyées à :
martina.stromvik [at] mcgill.ca (Martina Strömvik, Ph.D.)
Directrice, Département de sciences végétales
Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement
Campus Macdonald, Université McGill
21,111 Lakeshore Road
Ste. Anne de Bellevue
Québec, Canada H9X 3V9

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d'emploi: des femmes, des peuples Autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.

 

Icône PDF Assistant Professor in Sustainable Crop Genetic Improvement

Icône PDF Professeur adjoint en amelioration genetique