Quick Links

Équipement et installations

Serres

Le département de sciences végétales dispose d'un complexe de serre de recherche informatisé à la fine pointe de la technologie, situé au nord du Building Raymond. Sept unités de serres, où des tables mobiles peuvent être installées, offrent plusieurs possibilités du contrôle de l'environnement, dont le contrôle de la température et de l'humidité relative, l'irrigation au goutte à goutte avec possibilité d'injection de fertilisants, des ombrières automatiques, de l'éclairage supplémentaire avec lampe au sodium, le contrôle biologique des insectes, l'injection de CO2, puis une base de donnée centralisée. Le soutient de techniciens qualifiés est aussi disponible.

Chambres de croissance

Le département de sciences végétales héberge environ 50 chambres de croissance, ainsi que des installations pour la culture tissulaire. Les chambres de croissances sont récentes et sont reliées par réseau.

Laboratoire de biotechnologie appliquée

Le laboratoire de biotechnologie appliquée est un service de laboratoire partagé, comprenant des équipements de séquençage d'ADN, de génotypage, d'imagerie moléculaire avec un large spectre de longueurs d'onde, de bioinformatique, ainsi qu'un RT-PCR quantitatif.