Quick Links

Activités

L’équipe organise régulièrement des conférences, des exposés et des ateliers et offre des opportunités uniques aux étudiants d'apprivoiser les aspects pratiques de l’arbitrage international et aux praticiens d'approfondir leurs connaissances.

Conférence commémorative John E.C. Brierley

La conférence John E.C. Brierley sur l’arbitrage international commémore l’œuvre de John E.C. Brierley, qui fut professeur et doyen à la Faculté de droit de l’Université McGill. Figure marquante de la discipline du droit comparé à travers le monde, il fut à son époque l’expert incontesté de l’arbitrage au Canada. Voyez nos conférences précédentes.

Conférences McGill sur les règlements des différends

Chaque année, les conférences McGill sur les règlements des différends mettent les élèves en contact avec des professionnels de renom de l’arbitrage international provenant de la plupart des continents et de nombreuses institutions de règlement de litiges du monde. Voyez nos activités passées.

Conférences, ateliers et séminaires sur l’arbitrage

Les membres de l’équipe ont déjà offert des ateliers à des arbitres et des professionnels de l’arbitrage, y compris des collaborationsavec le bureau de la Cour de la CCI pour l’Amérique du Nord, ainsi qu'une diversité d'autres activités reliées à l'arbitrage. Voyez nos activités passées.

Stages

Plusieurs programmes de stages sont financés par la subvention en coopération avec des organisations internationales de premier plan telles que la Cour permanente d’arbitrage à La Haye et la Cour internationale d’arbitrage de la CCI à Paris.

Quick Links


The team regularly organizes conferences, lectures and workshops and provides unique opportunities for students to encounter the practical aspects of international arbitration, and for arbitral practitioners to further their knowledge.

John E.C. Brierley Memorial Lecture

The John E.C. Brierley Memorial Lecture on arbitration commemorates the life and work of John E.C. Brierley, who was Professor and Dean of Law at McGill. He was a prominent figure in the discipline of comparative law internationally and the leading Canadian expert on arbitration. See our past conferences.

McGill Dispute Resolution Lecture Series

Every year, the McGill Dispute Resolution Lecture Series puts students in contact with noted international arbitration practitioners from most continents and many dispute resolution institutions from around the world. See our previous lectures.

Conferences, Workshops and Seminars on Arbitration

Team members have been organzing many events for arbitrators and arbitration practitioners, such as hosting of ICC arbitration workshops or major arbitration conferences. See our previous events.


Several internship programs are sponsored under the PJRL grant in co-operation with leading international organizations such as the Permanent Court of Arbitration at The Hague and the ICC International Court of Arbitration in Paris.