Quick Links

Soutien aux études

The McGill OSD Staff Members

Le bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap (OSD) a la responsabilité de fournir de l’aide et des accommodements aux étudiants de tous cycles faisant face à des situations de handicap.  Ces difficultés peuvent être de nature permanente ou temporaire, visible ou invisible.     

L’OSD devra donc être un arrêt obligatoire durant votre parcours à McGill si vos caractéristiques personnelles vous placent en situation de handicap ou font obstacle à votre réussite académique. 

Nous conseillers sont là pour vous aider et pour vous informer sur les services qui peuvent vous être disponibles.  Ils sauront aussi vous guider quant aux répercussions financières des situations qui vous handicapent ou de leur gestion.     

Il existe aussi, au sein de notre service, de nombreux groupes de soutien et plusieurs plateformes amicales qui sauront vous fournir de l’aide et de l’écoute active, même si vos pièces justificatives ne sont pas complètes ou à jour.  Nous sommes là pour vous!  Alors n’hésitez pas.