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Vous avez décidé de reporter votre admission ou de ne pas étudier à McGill?

La plupart des facultés vous permettent de reporter d’un an au plus votre admission à McGill. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit à des cours et que vous souhaitiez reporter votre admission à une date ultérieure, vous devez faire une demande officielle au coordonnateur des reports par courriel à l’adresse deferral [at] mcgill [dot] ca.

Normalement, si vous êtes autorisé à reporter votre admission, vous ne poursuivrez pas d’études postsecondaires ailleurs. Si vous désirez suivre des cours non-académique, intérêt spécial (sportif, art, cuisine, etc) pendant la période de report, vous devez d’abord obtenir l’autorisation écrite préalable du Bureau des reports d'admission de l'Université McGill.

Si vous décidez de ne pas étudier à McGill après vous être incrit à des cours, vous devez :

  • Abandonner tous vos cours à l’aide de Minerva, dans les délais que précise l'Annuaire électronique (« Programmes, cours et politiques de l'Université »). Notez que dans la plupart des facultés, si vous abandonnez vos études pendant le trimestre d'automne, votre inscription au trimestre d'hiver sera également annulée.
  • Annuler officiellement votre inscription à McGill en contactant le Point de service.

Si vous abandonnez vos études dans les délais que précise l'Annuaire électronique (« Programmes, cours et politiques de l'Université ») ou plus tôt, votre inscription sera supprimée de votre dossier d’étudiant. Si vous abandonnez vos études, mais que vous ne demandez pas de report et que, plus tard, vous vous ravisez, vous devrez présenter une nouvelle demande d’admission, au cycle d’admission suivant.

Si vous abandonnez vos études après les délais que précise l'Annuaire électronique (« Programmes, cours et politiques de l'Université »), votre dossier d’étudiant et votre relevé de notes de McGill indiqueront votre inscription et votre abandon. Vous devrez alors présenter à nouveau une demande d’admission au Service des affaires étudiantes de votre faculté si vous désirez être réadmis pour le trimestre d’hiver ou un trimestre ultérieur. Renseignez-vous auprès de votre faculté sur la procédure de réadmission et les dates limites à respecter.

Conséquences relatives aux droits de scolarité : Peu importe que vous vous inscriviez ou non, que vous demandiez un report d’admission ou que vous annuliez votre inscription, les frais d’étude de dossier ne sont pas remboursables. Vous pourriez avoir d’autres frais à payer, en fonction de votre date d’abandon. Veuillez consulter l'Annuaire électronique (« Programmes, cours et politiques de l'Université »)pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.