Quick Links

La Presse - Autisme: de plus en plus de cas

Published: 9 Apr 2012

78 % : C'est le pourcentage qui représente la hausse des cas d'enfants autistes aux États-Unis entre 2002 et 2008.

78 % : C'est le pourcentage qui représente la hausse des cas d'enfants autistes aux États-Unis entre 2002 et 2008. Soulignons que plus de 1 % des enfants américains sont frappés par cette maladie. Selon une étude du Centre de contrôle des maladies (CDC), qui couvre près de 350 000 enfants de 8 ans dans 14 États, montre des différences régionales importantes. Les taux vont du simple au quadruple, de 0,5% en Alabama à près de 2% en Utah.

"A mon avis, cela montre que l'augmentation du nombre de cas est au moins en partie due à l'amélioration des programmes de détection ", estime Éric Fombonne, un pédiatre de l'Université McGill qui a fait plusieurs études sur l'autisme.

"On voit une forte augmentation dans des États pauvres du Sud qui avaient de moins bons programmes mais qui les améliorent. Et moins d'augmentation dans des États comme le New Jersey, qui consacre beaucoup de ressources à l'autisme depuis un certain temps. Pour ce qui est du chiffre de l'Utah, je crois qu'il s'agit d'un problème statistique dû au faible nombre d'enfants. "

Seulement 2000 enfants ont été examinés en Utah...

Source Site: /newsroom
Classified as: