Quick Links

Heather Munroe-Blum recevra un doctorat honorifique

La principale émérite sera honorée par l’Université d’Ottawa
Published: 1 Nov 2013

Heather Munroe-Blum, principale émérite de l’Université McGill, sera honorée par l’Université d’Ottawa, qui lui remettra un doctorat honorifique le dimanche 3 novembre prochain.

La professeure Munroe-Blum, dont le mandat à titre de principale de McGill a pris fin en juin 2013, recevra son diplôme dans le cadre des cérémonies entourant la collation des grades de l’École de gestion Telfer, ainsi que des facultés de génie, de médecine, des sciences et des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa. La cérémonie se tiendra à compter de 14 h 30, dans la salle Southam du Centre national des arts situé au 53, rue Elgin.

Principale et vice-chancelière de l’UniversitĂ© McGill pendant plus de dix ans, la professeure Munroe-Blum a connu une brillante carrière dans le domaine de la gestion universitaire, ayant notamment occupĂ© pendant huit ans le poste de vice-prĂ©sidente Ă  la recherche et aux relations internationales Ă  l’UniversitĂ© de Toronto, avant de joindre les rangs de McGill.  

ÉpidĂ©miologiste de formation, elle jouit d’une rĂ©putation internationale dans les domaines de l’épidĂ©miologie psychiatrique et des politiques publiques, et est l’auteure ou coauteure de plus de 60 publications scientifiques, dont quatre livres. Membre spĂ©cialement Ă©lue de la SociĂ©tĂ© royale du Canada et Officière de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du QuĂ©bec, la professeure Munroe-Blum a Ă©galement siĂ©gĂ© au conseil d’administration et au comitĂ© consultatif de nombreuses entreprises et organisations Ă  but lucratif et sans but lucratif, au Canada et Ă  l’étranger. 

Outre l’Université d’Ottawa, les universités de Montréal, d’Édimbourg, de Toronto, Wilfrid Laurier, ainsi que l’École normale supérieure de Lyon, lui ont octroyé un doctorat honorifique.

Actuellement en congé administratif, elle agira à titre de chercheuse invitée à l’Université Stanford à compter de 2014, avant de revenir à McGill comme professeure à la Faculté de médecine.

 

 

 

 

Contact Information

Contact: Julie Fortier
Organization: Relations avec les médias
Email:
Office Phone: 514-398-6751
Category:
Source Site: /newsroom