Quick Links

Métro - Pour un peu de campagne en ville

Published: 13 Feb 2011

La première ferme Lufa, située sur le toit d’un immeuble de bureaux, permettra de fournir à 2000 personnes des légumes frais et locaux Il s’agit d’une ferme de 31 000 pi2 au cœur de la ville.

La première ferme Lufa, située sur le toit d'un immeuble de bureaux, permettra de fournir à 2000 personnes des légumes frais et locaux  Il s'agit d'une ferme de 31 000 pi2 au cœur de la ville.

Une équipe multidisciplinaire de l'Université de McGill a été chargée de sélectionner 25 espèces de légumes qui pousseront sur le toit de la ferme Lufa.  Une serre de 31 000 pieds carrés qui permettra de fournir des légumes à 2 000 personnes a été érigée sur le toit d'un immeuble de bureaux; dans le secteur du Marché central, un peu au nord du boulevard de l'Acadie et de l'autoroute métropolitaine.

Il s'agit d'un investissement de 2 M$. Retenez bien ce nom : Fermes Lufa.  Pour leur projet, Mohamed Hage et Kurt D. Lynn se sont associés à  une équipe d'architectes, d'in génieurs et d'agents immobiliers. Ils ont également fait appel à une équipe scientifique multidisciplinaire de l'Université McGill pour choisir les produits qui pousseront sur ce toit...

 

Category:
Source Site: /newsroom
Classified as: