Quick Links

Courrier Laval - Honoré pour son engagement

Published: 17 Sep 2011

Environnement, politique, sciences, Nicolas Chatel-Launay est ce qu'on pourrait appeler, a des intérêts multidisciplinaires. C'est d'ailleurs pour cet investissement multiple que Forces Avenir l'a honoré en tant qu'étudiant engagé, lors de son Gala, le 7 septembre dernier, à Québec.

Environnement, politique, sciences, Nicolas Chatel-Launay est ce qu'on pourrait appeler, a des intérêts multidisciplinaires. C'est d'ailleurs pour cet investissement multiple que Forces Avenir l'a honoré en tant qu'étudiant engagé, lors de son Gala, le 7 septembre dernier, à Québec.

«J'ai appris que j'étais finaliste au début de l'été, mais ce n'est que le soir même qu'ils annoncent les lauréats», explique le jeune homme de 21 ans, visiblement heureux de repartir avec une bourse de 2000 $, qui servira à payer sa session d'études.

L'étudiant à McGill en 2e année de BAC vient également de recevoir une bourse du conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour étudier l'impact du réchauffement climatique sur les insectes dans l'Arctique.

«J'étudie les impacts, mais aussi, on doit référencer quels insectes vivent dans ce milieu. D'ailleurs, je rentre d'une mission d'un mois au Nunavut, pour faire de la collecte de données.»

Donc, en plus de ses 12 heures de cours, il passe ses journées dans le laboratoire de l'Université. Il espère aller jusqu'au post doctorat afin de devenir professeur chercheur au niveau universitaire.

 

Category:
Source Site: /newsroom
Classified as: