Quick Links

McGill encore première au Canada

Nouvelles

Dans son palmarès annuel des universités canadiennes, Maclean’s accorde la première place à McGill parmi les universités offrant des programmes de médecine et de doctorat
Publié: 31 Oct 2013

Dans son numéro annuel consacré aux universités canadiennes, le magazine Maclean’s a octroyé le premier rang à McGill parmi les universités offrant des programmes de médecine et de doctorat, et ce, pour la neuvième année consécutive.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle, qui témoigne du travail soutenu, du dévouement et des réalisations exceptionnelles de nos professeurs, employés et étudiants », affirme la professeure Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill.

« Nous devons toutefois demeurer vigilants, car la course pour recruter les meilleurs talents a maintenant atteint une dimension mondiale, précise la professeure Fortier. Nous souhaitons que McGill – et les autres universités canadiennes – demeurent des pôles d’attraction pour les meilleurs professeurs et les étudiants les plus doués. Nous devons par conséquent réitérer – à titre de métropole, de province et de nation – l’importance de l’enseignement supérieur pour le bien-être de notre société et investir en conséquence dans nos universités afin qu’elles puissent continuer de remplir leur mission axée sur l’éducation, la recherche et les services à la communauté. »

Plus tôt cette année, McGill s’est classée au 21e rang du palmarès universitaire mondial QS pour l’année 2013, et au 35e rang du classement international Times Higher Education pour 2013-2014.

La catégorie médicale-doctorale du magazine Maclean’s englobe 15 universités canadiennes comptant une faculté de médecine et offrant une vaste gamme de programmes de doctorat. Pour consulter le palmarès universitaire détaillé du magazine Maclean’s pour 2013, publié et diffusé sur le Web aujourd’hui, visitez le http://oncampus.macleans.ca/education/.

Coordonnées

Contact: Julie C. Fortier
Organisation: Media Relations Office
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6751
Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: