Quick Links

The Walrus et McGill de retour au Centre Segal

Nouvelles

Publié: 19 Mar 2012

The Walrus et McGill de retour au Centre Segal

La Fondation Walrus, l’Université McGill, l’Institut pour la vie publique des arts et des idées et le Centre Segal sont heureux de présenter la première des Causeries The Walrus-Université McGill au Centre Segal, le 3 avril 2012. Ces causeries s’inscrivent dans la foulée du partenariat amorcé l’année dernière avec le Débat The Walrus-Université McGill – qui avait fait salle comble – et mettront en vedette des penseurs renommés qui présenteront de courts exposés sur l’art de la diversité culturelle.

Nos conférenciers, dont feront notamment partie Jenny Burman (Département d'histoire de l'art et d'études en communications, Université McGill), Cameron Charlebois (Société immobilière du Canada), Anne-Marie Jean (Culture Montréal), Anne Lagacé Dowson (communicatrice et Présidente et directrice générale de la Fondation de la tolérance), Maurice Forget (Fasken Martineau), Manon Gauthier (Segal Centre), Nantali Indongo (Nomadic Massive), Anne-Marie Jean (Culture Montréal), Eric M’Boua (Diversité Artistique Montréal), Noah Richler (auteur et communicateur) et Will Straw (Institut d’études canadiennes de McGill), traiteront de la diversité culturelle à Montréal et dans l’ensemble du Québec.

« Comme éditeurs du meilleur magazine au Canada, nous trouvons important de transposer la discussion de l’écrit à la scène afin que le public puisse débattre de questions qui touchent tous les Canadiens, indique Shelley Ambrose, coéditrice de The Walrus et directrice générale de la Fondation Walrus, un organisme sans but lucratif. Ce type d’échange est essentiel dans toute ville multiculturelle et multilingue habitée par une communauté artistique florissante, et nous sommes ravis de présenter ces causeries à Montréal, car elles permettront de discuter des enjeux de la diversité culturelle, ainsi que des réalisations auxquelles elle donne lieu dans l’une des villes les plus vibrantes du monde », précise madame Ambrose.

« The Walrus et le Centre Segal partagent notre engagement envers l’éducation publique et nous sommes très heureux de la poursuite de ce partenariat grâce auquel nos étudiants et professeurs, ainsi que l’ensemble de la communauté montréalaise, pourront assister à ces causeries des plus animées », affirme le professeur Christopher Manfredi, doyen de la Faculté des arts de l’Université McGill.

« Le Centre Segal est heureux d’appuyer la première des Causeries The Walrus-Université McGill. Nous sommes convaincus que des partenariats avec des organismes tels la Fondation Walrus, l’Université McGill et l’Institut pour la vie publique des arts et des idées sont essentiels pour bâtir une communauté artistique dynamique et renforcer notre mission collective visant à promouvoir l’importance de la diversité culturelle à Montréal », souligne Manon Gauthier, présidente-directrice générale du Centre Segal.

Qui :  Jenny Burman, Cameron Charlebois, Anne-Marie Jean, Anne Lagacé Dowson, Maurice Forget, Noah Richler et Will Straw

Quoi : Causeries The Walrus-Université McGill au Centre Segal

Où : Centre Segal des arts de la scène – 5170, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal

Quand : Le mardi 3 avril 2012, à 18 h/Entrée – public général : 15 $; étudiants : 10 $

Sur le web : www.walrusmagazine.com/montreal

Coordonnées

Contact: Cynthia Lee
Organisation: Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6754
Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: