Quick Links

Un outil d’analyse des marchés financiers

Nouvelles

L’accès à la plateforme Eikon de Thomson Reuters permettra de mieux comprendre les marchés financiers
Publié: 12 Sep 2012

Grâce à une entente conclue entre la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill et Thomson Reuters, les étudiants de la Faculté auront accès à un logiciel à la fine pointe de la technologie utilisé couramment par les professionnels de la finance.

 En vertu de cette entente quinquennale,Thomson Reuters accordera à la Faculté des licences d’utilisation d’Eikon, sa plus importante plateforme d’analyse des marchés financiers, et assurera la formation et le soutien relatifs à ce système. Ce logiciel novateur permettra aux étudiants et aux professeurs en finance de la Faculté Desautels d’avoir accès à des nouvelles, à des données, à des analyses et à des outils de négociation essentiels.  

 « Pour la première fois, nous avons la possibilité d’offrir à nos étudiants l’accès à un logiciel à la fine pointe de la technologie qui leur permettra d’acquérir une expérience concrète qui constitue une composante essentielle de nos programmes universitaires », affirme le professeur Peter Todd, doyen de la Faculté de gestion Desautels. « Nous sommes très reconnaissants envers Thomson Reuters pour son engagement envers la Faculté et ses étudiants. »

 « L’entente que nous avons conclue avec la Faculté de gestion Desautels cadre bien avec notre engagement à offrir aux futurs professionnels de la finance les outils les plus novateurs qui soient », estime Mark Davidson, directeur général de Thomson Reuters au Canada. « Notre plateforme s’inspire de la façon dont les jeunes utilisent maintenant la technologie. Ainsi, elle concentre toute l’information sur les marchés, toutes les nouvelles et tous les outils d’analyse et de négociation sur un même système de bureau aussi convivial et collaboratif qu’Internet. »

 Selon le professeur Jan Ericsson, directeur du Programme de spécialisation en gestion des investissements de la Faculté Desautels, la plateforme Eikon « permettra à nos étudiants en finance de profiter pleinement des avantages offerts par la Salle des marchés Alphonse-Desjardins », un centre de formation inauguré plus tôt cette année grâce à une contribution du Mouvement Desjardins.

 Mohammad Awada, étudiant en finance, est heureux d’avoir accès à cet outil novateur. « Nous sommes ravis de pouvoir acquérir une expérience concrète au moyen d’un logiciel à la fine pointe de la technologie utilisé par les gestionnaires de fonds et les négociateurs. Elle sera le complément idéal de notre formation en classe, et la connaissance pratique de la plateforme Eikon constituera un atout important pour les étudiants qui entreront sur le marché du travail. »

 À propos de la Faculté de gestion Desautels

 Depuis 1906, la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill est reconnue comme l’une des meilleures écoles de commerce au monde. Elle met l’accent sur l’intégration de l’enseignement, de la recherche et de la pratique, et adopte une approche d’identification d’occasions nouvelles et de résolution de problèmes multidisciplinaire et holistique. Les normes rigoureuses, la démarche novatrice et la réputation d’excellence de longue date de la Faculté Desautels continuent d’attirer les meilleurs étudiants, les plus éminents professeurs et les recruteurs les plus exigeants au monde. La Faculté offre une formation dans chaque discipline de gestion au premier cycle et aux cycles supérieurs ainsi que des programmes destinés aux dirigeants d’entreprise.

 

 

 Site Web : http://www.mcgill.ca/desautels/

 

 

Coordonnées

Contact: Chris Chipello
Organisation: Media Relations Office
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-4201
Catégorie:
Site de source: /newsroom