Quick Links

Nouveau partenariat avec une université chinoise

Nouvelles

McGill établit un partenariat avec l'Université des postes et des télécommunications de Beijing, l'une des plus importantes dans le monde dans le domaine des télécommunications
Publié: 22 Oct 2013

McGill a signé un protocole d’entente à Beijing, le 15 octobre, avec l’Université des postes et des télécommunications de Beijing, dans le cadre des célébrations entourant le 15e anniversaire du Bureau du Québec à Beijing et d’une mission en Chine de Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

Le protocole d’entente a été signé par le professeur Fabrice Labeau, directeur par intérim du Département de génie électrique et informatique de McGill, et par le professeur Guixia Kang, qui dirige le laboratoire sur les communications sans-fil universelles (Universal Wireless Communications) à l’Université des postes et des télécommunications de Beijing.

Dans le cadre de ce protocole d’entente de trois ans, les deux universités collaboreront sur l’échange d’étudiants, de professeurs, de chercheurs et de personnel; sur des projets de recherche dans des domaines d’intérêt commun; ainsi que sur l’échange et le partage de matériel d’enseignement ou académique ou de publications.

L’Université des postes et des télécommunications de Beijing offre des diplômes de premier cycle, ainsi que des diplômes aux cycles supérieurs, principalement dans les domaines du génie et de la gestion. Il s’agit de l’un des plus importants établissements dans le monde dans le domaine des télécommunications.

Les deux universités sont actuellement à développer un projet de recherche visant à appliquer les concepts des technologies de l’information vertes au domaine de la santé électronique.

Coordonnées

Contact: Julie Fortier
Organisation: Service des relations médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6751
Catégorie:
Site de source: /newsroom