Quick Links

McGill met la table pour un immense repas sous le thème

Nouvelles

Un repas cinq services mettant en vedette la récolte de la ferme du campus Macdonald et qui profitera aux organismes de bienfaisance locaux
Publié: 22 Aoû 2013

À l’occasion de la rentrée, l’Université McGill servira un immense repas cinq services le mardi 27 août 2013. Les membres du voisinage et du grand public montréalais sont invités à ce repas où la tomate sera mise en valeur. Organisé par le Service de logement étudiant et d’hôtellerie de McGill, l’événement comprend la préparation d’un repas – dont un gâteau aux tomates de 225 kilos – à l’aide de légumes provenant de la ferme de l’Université, située sur le campus Macdonald, à Sainte‑Anne‑de‑Bellevue.


Visant à encourager l’engagement communautaire, le respect de pratiques durables et une saine alimentation, l’événement réunira des dizaines de bénévoles qui prépareront plus de 225 kilos de salsa de tomates, 500 litres de gaspacho, 1 130 kilos de salade grecque, de la pizza aux tomates ou des pâtes avec une sauce aux tomates et un gâteau aux tomates de 225 kilos. Plus de 900 kilos de salade grecque seront remis à des organismes de bienfaisance locaux, dont Moisson Montréal, la popote roulante et la Mission Old Brewery.

L’événement marquera également le 5e anniversaire de Nourrir McGill, une initiative conjointe menée par le Département des sciences végétales et le Service de logement étudiant et d’hôtellerie de l’Université qui a mené à la transformation de la ferme du campus Macdonald en centre de production, d’emploi et d’application de projets de recherche d’étudiants. Grâce à ce projet, les aliments cultivés au campus Macdonald sont servis dans les cafétérias qui se trouvent sur le campus du centre-ville. Depuis trois ans, on estime que 1 000 000 repas préparés avec des produits frais cueillis sur le campus Macdonald ont été servis aux étudiants mcgillois.

·QUOI : Un événement communautaire pour célébrer la récolte de tomates à McGill et soutenir des organismes de bienfaisance locaux.
·QUI : Des dizaines de bénévoles de la communauté mcgilloise, notamment des étudiants, des membres du personnel, des diplômés et des voisins.
·QUAND : Le mardi 27 août 2013 de 13 h à 17 h 30
·HORAIRE : De 13 h à 15 h 30 : préparation des légumes et des mets; 15 h 30 à 17 h 30 : service des plats.
· : Campus du centre-ville de l’Université McGill (sous le chapiteau situé à l’extrémité sud-ouest du campus, près du portail Roddick).

Sur Twitter: #TomatoTornado

Sur Facebook: http://on.fb.me/1d5izuG

Références photographiquesStegano/Wikimedia Commons

Les membres des médias souhaitant couvrir l’événement sont priés de communiquer avec :

Coordonnées

Contact: Cynthia Lee
Organisation: Relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6754
Mobile Phone: 514-793-6753
Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: