Quick Links

McGill félicite les récipiendaires de l'Ordre du Québec

Nouvelles

Publié: 19 Juin 2014

Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, félicite les 34 personnalités d’exception qui ont été promues à l’Ordre du Québec hier, particulièrement les professeurs, diplômés et amis de l’Université.

L’homme d’affaires Lawrence Rossy (B.A. 1965), un généreux donateur qui, en 2013, a versé un don transformateur à McGill et à ses hôpitaux affiliés afin de créer le Réseau de cancérologie Rossy, a été fait Officier de l’Ordre, tout comme la diplômée mcgilloise Marguerite Mendell (Ph. D. 1983), experte réputée dans le domaine de l’économie sociale.

Le DBarry Posner, spécialiste du diabète, professeur à la Faculté de médecine et codirecteur du Centre de recherche sur le diabète de Montréal, a reçu l’insigne de Chevalier de l’Ordre, tout comme Lucia Kowaluk (M. Serv. soc. 1963), ardente défenseur de la justice sociale et de la préservation du patrimoine à Montréal.

« McGill est fière de compter parmi son corps professoral, ses amis et ses diplômés des personnalités aussi exceptionnelles que celles qui ont reçu cette distinction hier, affirme la professeure Fortier. L’Ordre du Québec vient reconnaître la créativité, l’innovation et la solidarité, des valeurs que nous nous attachons à inculquer, cultiver et valoriser chaque jour à McGill. »

Pour consulter la liste complète des récipiendaires de l’Ordre du Québec.

 

 

Coordonnées

Contact: Julie Fortier
Organisation: Service des relations médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6751
Catégorie:
Site de source: /newsroom