Quick Links

Le Gouv. du Canada présélectionne Innovation Québec

Nouvelles

Le projet Innovation Québec est développé par le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal, en collaboration avec McGill
Publié: 20 Juin 2014

(Montréal, le 20 juin 2014).  Le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) a été présélectionné par le Gouvernement du Canada, en vertu du Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI), pour son projet Innovation Québec. L’annonce a été faite aujourd’hui, à Waterloo, par le Premier Ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper.

Le CEIM fait partie des incubateurs et accélérateurs canadiens qui se démarquent par un rendement exceptionnel et qui satisfont à des exigences strictes en matière d’admissibilité et de sélection.

Le PCAI est administré par le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). Grâce au PCAI, le CEIM pourra recevoir, une fois le processus de sélection complété, un financement sur une période de cinq ans, sous forme de contributions non remboursables.

Cet appui permettra au CEIM d’élargir sa gamme de services aux entreprises innovatrices en démarrage et en début de croissance, afin de densifier le milieu des PMEs présentant des opportunités d’investissement et ayant le potentiel de devenir des entreprises durables et à fort potentiel de croissance.

De plus, le projet Innovation Québec permettra de développer et de mettre en œuvre, en partenariat avec l’Université McGill, une plate-forme pour renforcer les collaborations industrielles et la création d’entreprises dérivées. Grâce à cette entente, les deux organismes combineront leurs efforts et développeront des synergies pour le bénéfice des entrepreneurs et du développement économique du Québec et du Canada. Ce partenariat permettra également de renforcer l’écosystème entrepreneurial déjà en place dans le Quartier de l’innovation.

À propos du CEIM

Le CEIM contribue depuis dix-huit ans à la création et au développement de nouvelles entreprises innovatrices et performantes, ainsi qu’à l’entrepreneuriat et au développement économique. Le CEIM offre aux entreprises de tous les secteurs technologiques une gamme complète de services spécialisés en conseil-gestion et  « coaching », et des services connexes selon une formule simple et efficace. Le CEIM dispose aussi de 57 000 pi.ca d’espaces locatifs dédiés à l’innovation et à la créativité.

(www.ceim.org)

Pour information :

CEIM :     

Serge Bourassa, président et chef des opérations

(514) 866-0575, poste 208 (sbourassa [at] ceim [dot] org)

Coordonnées

Contact: Julie Fortier
Organisation: Service des relations médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6751
Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: