Quick Links

Des invités spéciaux assisteront à l’installation

Nouvelles

Le ministre de l’Enseignement supérieur Pierre Duchesne participera à la cérémonie de demain
Publié: 4 Nov 2013

De nombreux invités spéciaux assisteront à l’installation de la professeure Suzanne Fortier à titre de 17e principale et de 13e vice-chancelière de l’Université McGill, le mardi 5 novembre 2013, cérémonie au cours de laquelle Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, confiera la garde de la charte et du sceau de l’Université à la professeure Fortier.

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie Pierre Duchesne participera à la cérémonie en prononçant une courte allocution au nom du gouvernement du Québec.

Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, s’adressera aux invités au nom des universités canadiennes. Des représentants du corps professoral de McGill, du personnel administratif et des étudiants présenteront également leurs vœux à la principale et vice-chancelière.

La liste d’invités inclut également les membres de l’Assemblée nationale Pierre Arcand, Geoffrey Kelley et Stéphane Le Bouyonnec, le sénateur Michael Meighen et les dirigeants de l’École Polytechnique, de l’École de technologie supérieure, de l’Institut national de la recherche scientifique, de l’Ontario College of Art and Design, de l’Université de l’Alberta, des universités Bishop’s, Concordia, Queen’s, Rockefeller, de la Saskatchewan, St. Francis Xavier, St. Mary’s et de l’Université du Québec à Montréal. Les présidents de l’Association des universités et collèges du Canada, des Instituts de recherche en santé du Canada et du Conseil des sciences, des technologies et de l’innovation seront également présents.

De plus, des doctorats honorifiques seront octroyés à madame Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, ainsi qu’à Boris Brott, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre de chambre McGill.

La cérémonie aura lieu à la salle Redpath de McGill, au 3461, rue McTavish, à Montréal.

Le cortège d’honneur quittera le Pavillon des arts de McGill (853, rue Sherbrooke Ouest) à environ 9 h 40. La cérémonie débutera à 10 h et se terminera à midi.

____________________________________

Pour consulter le programme de la cérémonie : https://www.mcgill.ca/secretariat/sites/mcgill.ca.secretariat/files/g140534francais.pdf

La cérémonie sera diffusée en direct à : http://www.mcgill.ca/secretariat/installation/

Le texte de l’allocution de la principale sera disponible après la cérémonie à l’adresse suivante : http://www.mcgill.ca/principal/fr/du-bureau-de-la-principale

Des photos seront disponibles sur demande.

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la cérémonie sont priés de confirmer leur présence d’ici le 5 novembre à 8 h auprès de :

Julie Fortier
Directrice adjointe, Relations avec les médias
Université McGill
514-398-6751
514-884-1587 (cell.)
julie [dot] c [dot] fortier [at] mcgill [dot] ca

Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: