Quick Links

Page d'accueil

  • Cérémonie de remise des diplômes 2012

    Cérémonie de remise des diplômes 2012

  • BBQ dans le cadre de la journée d’orientation 2012

    BBQ dans le cadre de la journée d’orientation 2012

  • Cérémonie de remise du sarrau blanc 2012

    Cérémonie de remise du sarrau blanc 2012

  • Cérémonie de remise du sarrau blanc 2012

    Cérémonie de remise du sarrau blanc 2012

  • Cérémonie de remise du sarrau blanc 2012

    Cérémonie de remise du sarrau blanc 2012

  • Cérémonie de remise des diplômes 2012

    Cérémonie de remise des diplômes 2012

  • Séance d’orientation 2012

    Séance d’orientation 2012

 LE PATIENT AU CŒUR DES SCIENCES DE LA SANTÉ

Première école de médecine au Canada, la Faculté de médecine de l’Université McGill est reconnue comme l’une des meilleures au monde. Depuis près de deux siècles, elle est à l’avant-garde de l’enseignement et de la recherche dans le secteur des sciences de la vie. La Faculté de médecine souscrit pleinement au maintien de cette grande tradition en offrant la meilleure formation a des générations de futurs professionnels de la santé, d’enseignants et de chercheurs.

Répondre aux besoins de la population est primordial et exige que nos diplômés soient bien outillés afin de pouvoir occuper des postes de premier plan au sein de la collectivité. La Faculté de médecine met régulièrement à jour son programme d'éducation afin de s’assurer d'être la référence du milieu des sciences de la santé du 21e siècle au Québec, au Canada et à l'international.

Le nouveau programme d'enseignement MDCM, qui entrera en vigueur à l'automne 2013 et qui marquera l'un des plus grands tournants de l'histoire de la Faculté, est le résultat d'une réflexion et d'une consultation auprès des nombreuses disciplines, ainsi que d’une planification qui aura duré cinq ans. Inspiré du thème "le patient au cœur des sciences de la santé", le nouveau programme reflète en tout point l'importance que l'on accorde à la médecine familiale pour répondre aux besoins actuels de la population en se fondant sur ses solides racines en sciences fondamentales. Tout aussi importants, l'apprentissage interdisciplinaire et l'expérience longitudinale dont les principaux thèmes sont appris en parallèle plutôt que de manière isolée.

Que ce soit pour un bref aperçu ou pour prendre connaissance des menus détails de sa nouvelle structure, ce site Web constitue le guichet unique du nouveau programme d'enseignement MDCM de la Faculté de médecine de McGill.