Identité visuelle

Il est important de maintenir les normes les plus élevées quant à la façon dont nous représentons visuellement l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal, le Neuro, car notre identité visuelle reflète notre engagement global envers l’excellence, notre personnalité et l’essence de notre marque. Un système d’identité visuelle complet nous permet de communiquer et de présenter l’information avec distinction et cohérence à travers l’ensemble de notre institution.

Le Guide de l’Identité visuelle du Neuro, comprenant des gabarits sont destinés aux professeurs et au personnel du Neuro et sont une ressource très utile pour développer le matériel de marketing et de communication. Les lignes directrices doivent servir d’outil de référence lors de l’élaboration de documents.

Les logos et éléments conceptuels contenus dans les fichiers de gabarits ne doivent être manipulés d’aucune sorte et ne doivent pas être donnés à une tierce partie sans la permission du Bureau des communications du Neuro.

Les normes graphiques édictées dans le Guide ont été établies afin d’assurer que la marque du Neuro soit efficacement représentée auprès de notre public externe et qu’elle soit utilisée de façon appropriée avec l’identité de nos institutions parentes – McGill et le CUSM – et avec celle des lauréats Killam. Pour un projet particulier, veuillez nous consulter rapidement dès le début du processus si vous avez des questions ou des préoccupations sur l’application de ces lignes directrices. 

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter au: 

Bureau des communications
Institut et hôpital neurologiques de Montréal 
514 398-1902
communications.mni [at] mcgill.ca

 

Guide d'identité visuel

Le concept du logo s’inspire de la forme du cerveau ainsi que des formes organiques retrouvées dans la nature. Afin de refléter l’esprit de collaboration prévalant au Neuro, le logo est composé de trois entités translucides juxtaposées représentant la connexion entre les chercheurs, le personnel clinique et les patients qui coexistent à l’intérieur de l’organisation. 

Veuillez faire un clic droit sur les liens ci-dessous pour télécharger les logos

Télécharger en couleur
Télécharger en noir et blanc

La campagne de publicité et sensibilisation publique a été possible grâce à un généreux don de service créatif pro bono de Bos (maintenant Dentsubos), une importante agence de communication à Montréal.

Pour plus d’information concernant l’utilisation du mot-symbole et insigne McGill, veuillez visiter: www.mcgill.ca/secretariat/policies/communications.

Veuillez contacter le bureau des communications pour avoir accès aux versions haute résolution du logo McGill.

Bureau des communications
Institut et hôpital neurologiques de Montréal
514 398-1902
communications.mni [at] mcgill.ca

Pour plus d’information concernant l’utilisation du logo et de l’écu CUSM, veuillez lire les Normes graphiques de marque du CUSM 

Prenez note que les liens ci-dessous appartiennent à l’intranet CUSM, accessible seulement aux ordinateurs à l’intérieur du réseau CUSM

Logo Anglais

Logo Français

 

Suivre Institut et hôpital neurologiques de Montréal sur: