Plan d’accès

Emplacement

L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal est situé au 3801, rue University, au nord de l’avenue des Pins, sur le campus de l’Université McGill près de l’Hôpital Royal Victoria.

Montréal est desservie par les autoroutes 10, 15, 20 et 40, ainsi que par la compagnie de transport par autobus Greyhound, par la société ferroviaire Via Rail et par l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. Dans la ville, le service d’autobus et de métro est fourni par la Société de transport de Montréal (STM).

CliQUEZ POUR ÉLARGIR
map neuro mni building map neuro mni building location

Accès pour fauteuil roulant
 

L’entrée accessible en fauteuil roulant est située sur la rue University au nord de l’entrée principale. Il est aussi possible d’entrer par la zone réservée aux ambulances à l’arrière de l’hôpital, à laquelle on accède par la voie d’accès pour autos au sud de l’entrée principale. Veuillez prendre note qu’il n’y a pas de stationnement dans la zone des ambulances.

Stationnement

Stationner dans le secteur peut être difficile. Il existe des parcomètres sur la rue University et une aire de stationnement au nord de l’entrée principale. Pour accéder à celle-ci, tourner à droite dans la voie qui mène au stade Molson.

Information à propos des tarifs de stationnement

 

Station de taxis

Une station de taxis est située sur la rue University en face de l’entrée principale. On peut appeler un taxi à partir du téléphone gratuit situé dans le hall d’entrée principal près du poste de sécurité.

Accès par transports en commun (Siteweb STM)

Autobus

Quatre arrêts d’autobus se trouvent à quelques minutes de marche :

  • L’autobus 144 à l’intersection de l’avenue des Pins et de la rue University
  • L’autobus 535 à l’intersection de l’avenue du Parc et de la rue Prince-Arthur
  • L’autobus 107 à l’intersection des avenues des Pins et Docteur-Penfield
  • L’autobus 24 à l’intersection des rues Sherbrooke et University

Métro

Prendre la ligne de métro verte jusqu’à la station McGill. Marcher vers le nord sur la rue University et traverser l’avenue des Pins. L’entrée principale se trouve à droite, juste après les drapeaux.