Postes de Faculté - Académiques et Cliniques

Les scientifiques de l’INM font de la recherche fondamentale et clinique, collaborent avec les collègues cliniciens et forment des étudiants et des stagiaires dans leurs laboratoires.  Ils occupant des postes universitaires à l’Université McGill et enseignent large éventail de cours. Les chercheurs principaux de l’INM et les 200 stagiaires publient plus de 200 articles par année dans des revues qui font autorité. Ces chercheurs exceptionnels dépassent de loin le taux national de réussite en obtenant des bourses de recherche, et sont invités à présenter les résultats de leurs recherches dans des  forums mondiaux. Les médecins travaillent dans un environnement stimulant intellectuellement, ils peuvent se consacrer exclusivement à la pratique clinique ou combiner la recherche et la pratique clinique. Ces professionnels dévoués développent leur expertise en collaboration avec leurs collègues chercheurs ou cliniciens et aident à la formation des étudiants et des stagiaires.

Postes disponibles

Professeur adjoint (recherche)

La personne retenue devra :

  • Développer un programme de recherche fondamentale dans ses propres domaines d’expertise et cohérent avec la mission du Département de neurologie et de neurochirurgie et de l’Institut neurologique de Montréal.
  • Obtenir de manière indépendante des fonds suffisants pour soutenir la formation d’étudiants des cycles supérieurs de niveau maîtrise et doctorat.
  • Diffuser des résultats de recherche par le truchement de publications révisées par les pairs et autres activités de transfert et d’échange de connaissances.
  • Avoir un solide dossier de recherche et autres activités d’érudition

Pour en savoir plus


Professeur agrégé / titulaire (Faculté de médecine - Département de neurologie et de neurochirurgie)

Le candidat retenu devra mener un vigoureux programme de recherche indépendant et financé à l’externe qui s’arrimeront à nos efforts existants dans le domaine de la neuro-immunologie et de la sclérose en plaques. La personne choisie devra également contribuer à l’enseignement et à la supervision des étudiants des cycles supérieurs liés à la mission universitaire de McGill. Par ailleurs, cette même personne dirigera le Groupe des maladies neuro-immunologiques de l’INM.

Le candidat idéal serait un chercheur diplômé en médecine (M.D.) et/ou un chercheur titulaire d’un doctorat en neurosciences ou dans un domaine connexe et qui a une renommée internationale ainsi qu’un éminent dossier de recherches en neuro-immunologie et/ou en sclérose en plaques. Les cliniciens-chercheurs sont tout particulièrement encouragés à postuler.

Pour en savoir plus