Éducation

Les neurosciences à l'INM et à McGill

Les neurosciences à l'Université McGill sont reconnues universellement pour leur apport historique au domaine et leur grande portée dans des disciplines contemporaines comme la biologie moléculaire et cellulaire, l'imagerie cérébrale et les neurosciences cognitives. Les chercheurs essaient de mieux comprendre le développement normal, la douleur, la toxicomanie, le vieillissement, les troubles psychiatriques, les maladies neurologiques et d'autres problèmes complexes, mais intellectuellement stimulants.

L'INM est le carrefour des neurosciences à l'Université McGill dont l'excellente formation en neurosciences est offerte dans des départements comme la biologie, le génie biomédical, les sciences de la communication humaine, l'informatique et le génie, la musique, la neurologie et la neurochirurgie, la pharmacologie, la physiologie, la physique et la psychologie, et dans des centres hospitaliers de recherche affiliés à McGill. Dans cet environnement, le laboratoire va de pair avec le chevet du patient et les neurosciences appliquées progressent. L'étendue des neurosciences à McGill est exceptionnelle et illustre la croissance et le potentiel extraordinaires du domaine.

 

Les étudiants qui suivent une formation en neurosciences à l'INM et à McGill jouissent de nombreux avantages :

  • La diversité et l'ampleur en neurosciences
  • L'étroite association entre les neurosciences cliniques et fondamentales
  • Des centaines d'étudiants et de stagiaires brillants et motivés
  • Plus de 150 neuroscientifiques répartis dans les instituts, centres et départements
  • Des possibilités de recherche et de formation interdisciplinaire
  • Une importante infrastructure pour l'imagerie cérébrale, la génomique, les nanosciences, l'imagerie optique, la protéomique, la superinformatique et plus
  • La plus grande concentration de neuroscientifiques en Amérique du Nord
  • L'interaction avec les industries pharmaceutique et biotechnologique