Quick Links

Cours NEO McGill-STRI


Étudiants de McGill à Ukupseni
PHOTO: K. Gonzales


I. Cours de tronc commun sur les milieux néotropicaux (total : 6 unités)

ENVR-610 Foundations of Environmental Policy (3 unités)
C. Potvin
Études approfondies des politiques environnementales (comme par exemple la Convention sur la diversité biologique) pour mettre en lumière les hypothèses implicites et explicites concernant les questions Nord-Sud qui se posent dans le domaine des ressources, de la causalité, de la certitude, des divinités, de la santé, du développement, du patrimoine naturel, de la souveraineté nationale et de l'équité. Les conséquences de ces hypothèses pour l'édification des futures politiques environnementales seront également abordées.

BIOL-640 Tropical Biology and Conservation (3 unités)
Y. Basset
Des recherches à long terme au Smithsonian Tropical Research Institute seront organisées et synthétisées pour examiner l'édification historique et le maintien écologique des communautés tropicales. Cette synthèse s'appuiera sur des concepts phylogénétiques pour l'analyse historique et examinera la résilience probable de ces communautés aux changements planétaires, à la pollution et à la perte de biodiversité.


Numéro

Titre

Dates

ENVR 610

Foundation of Environmental Policy

6-26 août, 2008

BIOL 640

Tropical Biology and Conservation

6-24 août, 2009


II. Cours complémentaires sur les milieux néotropicaux (total : 3 unités)
Les étudiants peuvent choisir un cours de la liste çi-dessous ou bien au autre cours avec l'accord de leur superviseur.

BIOL-553B Neotropical Environment (3 unités)
C. Potvin
AGRI-550B Sustained Tropical Agriculture (3 unités)
C. Beggs
ENVR-680AB Topics in Environment IV (3 unités)
Personnel enseignant
BIOL-641ABT Issues in Tropical Biology (3 unités)
Personnel enseignant

Ces cours seront égalements accessibles aux étudiant(e)s de maîtrise et de doctorat de McGill et des autres universités québécoises à travers des programmes d'échanges . Moyennant des frais de $150.00 les étudiants qui ne sont pas inscrit dans l'option NEO peuvent suivre un de ces cours, après avoir obtenu l'autorisation du directeur, Professeur Andrew Hendry (Biologie). De plus amples informations peuvent être obtenues de Danielle Lefebvre (MSE) pour ENVR 610 et de Susan Bocti (Biologie) pour BIOL 640.

Les cours sont protégés par des mots de passe qui peuvent être obtenus de Danielle Lefebvre.


NEO guarantie une aide financière minimale aux nouveaux étudiants acceptés dans l'option si ceux-ci n'ont accès à aucune autre aide financière ou à aucun poste d'enseignement. Cette aide financière s'élève à CA$2500 distribuée une fois pour les étudiants en maitrîse et deux fois pour les étudiants en doctorat.


Les étudiants en option NEO doivent payer leurs frais de scolarité à McGill. D'autre part, ils doivent s'aquitter de frais d'administration du programme de CA$800. Le paiement est dû le 31 mars de la première année d'études. Les chèques doivent être envoyés à:

Heather Yeoman
Université McGill
Faculté des sciences, pavillon Dawson
853 rue Sherbrooke ouest
Montréal QC H3A 2T6
Canada



Une étudiante à Kuna Yala
PHOTO: B. Anderson