Quick Links

À propos de nous

Mission

Le bureau Medwell de la Faculté de médecine est dédié à soutenir le bien-être centré sur l'apprenant par la création, la promotion et le maintien d'une culture de bien-être et de résilience dans le milieu d'apprentissage.

Dr Richard Montoro
Vice-doyen adjoint, Affaires professionnelles-résidents

Le Dr Montoro a obtenu son diplôme de médecine (M.D.) et a terminé sa résidence en psychiatrie à l’Université McGill, où il travaille actuellement comme professeur adjoint au département de psychiatrie. Il est cofondateur du Centre d’orientation sexuelle de l’Université McGill (COSUM) qui a ouvert ses portes en 1999. Il est titulaire du prix de la réalisation de l’année 1999 décerné par l'Association des médecins-psychiatres du Québec pour la création du COSUM et du prix du psychiatre modèle donné par AMI-Quebec (Alliance de personnes atteintes de maladies mentales) en 2006 pour sa défense fervente de la santé mentale dans une société libre de harcèlement et non discriminatoire. Son expertise dans cette domaine l'a mené à enseigner aux étudiants du prèmiere cycle et des cycles supérieurs au sein de notre Faculté et à l'Université de Montréal ainsi qu'aux professionnels de la santé qui suivent des programmes de perfectionnement. Ces mêmes valeurs sont reflétées dans son engagement envers la communauté médicale et, dans cette optique, il a été élu membre du conseil d’administration de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) et nommé vice-doyen adjoint aux affaires professionnelles pour les résidents de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Dr. Richard Montoro

Dre Namta Gupta
Vice-doyenne adjointe, Bureau des affaires étudiantes

La Dre Gupta a obtenu son diplôme de médecine (M.D.) de l’Université du Manitoba et a terminé sa résidence en médecine familiale au Centre hospitalier de St. Mary, ici à Montréal. Elle est professeure adjointe au département de médecine familiale et enseignante en chef au CSSS de la Montagne. La Dre Gupta a enseigné aux niveaux pré-doctoral et post-doctoral au sein de notre Faculté, et a été chef de file en matière de perfectionnement du corps professoral. Elle a joué un rôle principal dans la réalisation et le maintien de normes d'agrément relativement au traitement approprié des étudiants et le professionnalisme intercollégial. Elle vit avec son conjoint et trois enfants à Montréal, au Québec.

Elizabeth Lefebvre
Conseillère en carrière

Depuis 2011, Elizabeth est la conseillère en carrière à  temps plein de la Faculté de médecine. Elle aide les étudiants en médecine à parcourir les étapes d'application en résidence et fournit des orientations et des conseils. Elle fournit un soutien exécutif à la vice-doyenne adjointe des affaires étudiantes avec des événements et des activités centrées sur l'étudiant et est la personne-ressource pour les demandes d'étudiants sur la santé et le bien-être.

Angelica Todireanu
Coordonnatrice du Medwell & Adjointe administrative au Vice-doyen adjoint, Affaires professionnelles-résidents

Angelica fournit un soutien exécutif, administratif et d'analyse pour les vice-doyens adjoints dans une grande variété de domaines, notamment: des projets spéciaux, des budgets, la correspondance, la gestion du calendrier des vice-doyens adjoints et la résolution de problèmes liés aux opérations courantes de Medwell.



Remerciements:

La création de ce site Web a généreusement été soutenue par le Fonds Mary H. Brown.

Quick Links

About Us

Mission

The Faculty of Medicine's Medwell office is dedicated to support learner-centered wellness by creating, promoting and sustaining a culture of wellness and resilience within the learning environment.

 

Dr. Richard Montoro
Assistant Dean, Resident Professional Affairs

Dr. Montoro did both his medical school and his psychiatry residency at McGill University, and is currently an Assistant Professor in the Department of Psychiatry. He co-founded the McGill University Sexual Identity Centre in 1999.  This earned him the Innovation of the Year Award from the Association des médecins psychiatres du Québec, and in 2006 the Exemplary Psychiatrist Award from AMI-Québec for his fervent advocacy of mental health in a harassment-free, non-discriminatory society.  His expertise in this area has led him to teach at both the undergraduate and postgraduate levels, at McGill University and Université de Montréal, as well as in Continuing Professional Development activities for practicing physicians. These same values are mirrored in his engagement towards the medical community, which has led him to a position on the Board of the Fédération des médecins specialists du Québec, as well his current position as Assistant Dean.

Dr. Namta Gupta
Assistant Dean, Student Affairs

Dr. Gupta received her medical degree from the University of Manitoba and completed her residency in Family Medicine at McGill University. She is an Assistant Professor in the Department of Family Medicine and is the Chief of Teaching at the CSSS de la Montagne. Dr. Gupta is a senior teacher in both the undergraduate and postgraduate levels in our Faculty and has been a leader in Faculty Development. She has been instrumental in achieving and maintaining accreditation standards with respect to the appropriate treatment of learners and intercollegial professionalism. She lives with her partner and three children in Montreal, Quebec.

 

 

 

Elizabeth Lefebvre
Career Advisor

Since 2011, Elizabeth Lefebvre has been the Faculty of Medicine’s full-time Career Advisor, assisting medical students in navigating the steps of residency application and providing guidance and counseling. She provides executive support to the Assistant Dean of Student Affairs with student centered events and activities and is the first line resource person for student inquiries on health and wellness.

Karla Dobritoiu
Medwell Coordinator

Karla is the interface with learners, both undergraduate and postgraduate, dedicated to supporting Assistant Deans Dr. Namta Gupta and Dr. Richard Montoro predominantly to enhance wellness initiatives and to improve student and resident life at McGill.

Acknowledgments:

The creation of this website has been generously supported by the Mary H. Brown Fund.