Quick Links

Bibliothèques

Life Sciences Library Bibliothèque des sciences de la vie
Fondée en 1823, la première bibliothèque de médecine du Canada, connue à l’origine sous l’appellation de la Bibliothèque de la Faculté de médecine de l’Université McGill, se transforme. Un projet de réaménagement est en cours afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des étudiants et des membres du corps professoral. La Bibliothèque est située au pavillon McIntyre des sciences médicales, qui occupe le quadrilatère formé par l'avenue du Dr- Penfield, la promenade Sir-William-Osler, l'avenue des Pins et la rue Peel. Pour plus de détails au sujet du réaménagement, des services et de l’espace disponible pour étudier, consultez le : Réaménagement de la bibliothèque.

Bibliothèque Osler d'histoire de la médecine
Ouverte en 1929, la bibliothèque Osler est la plus importante bibliothèque d'histoire de la médecine du Canada. Elle possède une vaste collection de livres rares et de documents historiques de première main, ainsi que des documents secondaires sur l'histoire de la médecine et ses champs connexes.


Consortium des bibliothèques de sciences de la vie de l'Université McGill

Créé au début des années 90, le Consortium des bibliothèques de sciences de la vie de l'Université McGill a principalement pour but d'assurer l'accès à l'information dont les établissements membres ont besoin pour s'acquitter de leur mandat en matière de soins aux malades, d'éducation et de recherche, et de faciliter la collaboration entre les bibliothèques du réseau d'hôpitaux affiliés qui comprend :